Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour que tout ceci soit le plus simple et intuitif possible, nous allons vous accompagner à travers les différentes étapes, vous permettant ainsi de retirer vos cryptomonnaies depuis la plateforme Uphold.
Avant de retirer ses cryptomonnaies sur Uphold
La première question que vous vous posez certainement, c’est pourquoi avons-nous réellement besoin de la plateforme Uphold ? En réalité, Uphold agit comme tiers de confiance pour obtenir les récompenses du navigateur Web3 Brave.
Chaque fois que vous utilisez Brave et visionnez des publicités, vous allez gagner une certaine quantité de cryptomonnaie BAT qui vous seront versés en début de mois. À l’issue, les récompenses peuvent être envoyées sur Uphold pour être ensuite retiré vers vos propres portefeuilles ou alors, envoyé aux créateurs de contenu sous forme de pourboire.
Notez tout de même que pour pouvoir retirer vos cryptomonnaies de Uphold, un KYC sera nécessaire afin de lutter contre le blanchiment d’argent.
Retirer ses cryptomonnaies : les différentes étapes
Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut savoir, nous allons pouvoir démarrer ce guide et pour cela, rendez-vous directement sur le site officiel de la plateforme.
1. Se connecter à son compte Uphold
Si vous n’avez pas de compte utilisateur, il sera nécessaire d’en créer un, puis de passer la vérification d’identité. Ensuite, connectez-vous à votre email et votre mot de passe pour accéder au tableau de bord.
Une fois sur celui-ci, vous pourrez observer les différentes cryptomonnaies que vous détenez sur Uphold et pourrez également échanger vos BAT contre des BTC ou d’autres actifs.
2. Convertir ses cryptos en XRP pour économiser des frais
Si vous voulez retirer directement en BAT, vous pouvez passer à l’étape suivante. Néanmoins, les BAT ne peuvent être retirés uniquement sur la blockchain Ethereum (ERC-20) et les frais peuvent être conséquents. D’ailleurs, c’est le cas pour la majorité des cryptomonnaies présentes sur la plateforme, exceptées certaines comme Ripple (XRP), Doge (DOGE), Bitcoin (BTC) ou encore Litecoin (LTC).
Nous allons donc convertir les jetons BAT en XRP afin de profiter des frais de retrait plus faibles et pour cela, il vous suffit de :
- Sélectionner la cryptomonnaie BAT
- Cliquer sur l’onglet « to » pour accéder aux différentes cryptos
- Choisir une crypto dans la catégorie « Cryptocurrencies » (pas « Crypto Network » ou autre)
Ensuite, vous allez pouvoir procéder à l’échange en indiquant la quantité que vous souhaitez convertir en XRP ou une autre crypto. Notez également que Uphold prélève des frais de transaction lors de ce type d’échange.
Une fois l’opération terminée, nous allons pouvoir commencer la phase de retrait.
3. Sélectionner le réseau de destination
Pour cette troisième étape, vous devez sélectionner le réseau de destination pour votre retrait. Comme précédemment :
- Sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez retirer
- Cliquez sur l’onglet « to » pour saisir la destination
- Sélectionnez le réseau de destination dans la partie « Crypto Networks«
Soyez particulièrement attentif, car si vous choisissez autre chose que « Crypto Networks« , vous allez procéder à un simple échange.
4. Retirer ses cryptomonnaies vers une plateforme d’échange (ou son wallet)
Et pour terminer, vous devez simplement renseigner le montant que vous souhaitez retirer depuis Uphold, du Bitcoin dans notre exemple, afin d’avoir un aperçu des frais de transaction.
Ensuite, indiquez l’adresse de votre propre portefeuille non-custodial comme celle de votre Ledger, ou bien, l’adresse de l’un de vos portefeuilles sur une plateforme d’échange comme Binance ou Bybit.
Après une étape de confirmation et quelques minutes d’attente le temps que la transaction soit traitée, vous devriez recevoir vos précieuses cryptomonnaies.
Félicitations, vous pouvez maintenant profiter de vos cryptos et accumuler toujours plus de BAT grâce au navigateur Brave.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.