MATIC, un Security token ? Polygon Labs répond à la SEC

Polygon Labs MATIC SEC
Getting your Trinity Audio player ready...

Polygon Labs a récemment répondu aux allégations de la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) selon lesquelles MATIC, leur token, serait un titre financier non enregistré. La société a affirmé qu’elle n’a jamais ciblé les États-Unis dans ses efforts pour rendre MATIC largement accessible.

Le MATIC qualifié de titre financier par la SEC

La SEC a qualifié le token de Polygon de titre financier dans son procès contre Binance. En réponse, Polygon Labs a déclaré que le token a été « développé en dehors des États-Unis, déployé en dehors des États-Unis et reste à ce jour axé sur la communauté mondiale qui soutient le réseau« . Selon Polygon Labs, « MATIC a été une partie nécessaire de la technologie Polygon dès le premier jour, garantissant que le réseau serait sécurisé – et le reste à ce jour. »

L’équipe de développement et de croissance de la blockchain Polygon a également affirmé qu’elle « n’a pas ciblé les États-Unis » tout en veillant à ce que MATIC soit « disponible pour un large groupe de personnes ». Le prix de MATIC a baissé de près de 2% le jour même après avoir chuté de plus de 33% au cours de la semaine précédente.

Les commentaires de Polygon Labs font suite à la suppression de MATIC de l’application de trading fintech Robinhood, qui a également retiré le support pour le SOL de Solana et l’ADA de Cardano – une conséquence de l’étiquetage par la SEC de certaines pièces et tokens comme des titres financiers.

Dans son procès contre Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, la SEC a explicitement qualifié MATIC et 11 autres tokens de titres financiers :

  • Binance USD
  • BNB
  • Solana (SOL)
  • Cardano (ADA)
  • Filecoin (FIL)
  • Cosmos Hub (ATOM)
  • The Sandbox (SAND)
  • Decentraland (MANA)
  • Algorand (ALGO)
  • Axie Infinity (AXS)
  • Coti (COTI)

Tous ces jetons également été étiquetés comme des titres financiers par le régulateur.

La situation actuelle met en lumière les défis réglementaires auxquels sont confrontés les acteurs de la crypto-monnaie, en particulier en ce qui concerne la classification des tokens. Alors que la SEC continue de qualifier certains tokens de titres financiers, les entreprises comme Polygon Labs se défendent en affirmant qu’elles n’ont pas ciblé spécifiquement le marché américain.

Cette affaire souligne l’importance d’une réglementation claire et cohérente dans le domaine des crypto-monnaies, qui est essentielle pour la croissance et la stabilité du secteur. Alors que le débat se poursuit, les investisseurs et les entreprises doivent rester vigilants et informés des derniers développements réglementaires.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires