Polygon Labs, l’entreprise derrière le développement Polygon, vient d’annoncer avoir réduit ses effectifs d’environ 100 postes, soit 20% total des employés. Une suppression d’emploi qui touche principalement les employés aux États-Unis, au Canada et en Inde, où se trouve la majeure partie de la main-d’œuvre de Polygon.
Polygon Labs supprime 100 postes pour continuer d’avancer
Ces dernières années, Polygon a connu une croissance exponentielle et a construit l’un des écosystèmes les plus forts et les plus importants de l’écosystème crypto. Malgré tout, l’hiver crypto frappe à son tour l’entreprise qui est contrainte de licencier une partie de ses employés pour continuer d’avancer.
En effet, c’est dans une déclaration officielle, via le blog de Polygon, qu’ils annoncent la triste nouvelle et dans laquelle ils indiquent réduire leur équipe de 20 %, touchant plusieurs équipes et approximativement 100 postes.
« Plus tôt cette année, nous avons consolidé plusieurs unités commerciales sous Polygon Labs. Dans le cadre de ce processus, nous partageons la difficile nouvelle que nous avons réduit notre équipe de 20%, touchant plusieurs équipes et environ 100 postes« , a déclaré la société dans un communiqué.
Malgré tout, Polygon Labs indique une trésorerie saine, avec un solde de plus de 250 millions de dollars et plus de 1,9 milliard de MATIC. Un trésor de guerre lui permettant d’assurer son développement pour les années à venir, même si la nouvelle est difficile à encaisser pour une partie de ses employés.
De plus, les employés touchés par ces licenciements recevront chacun une indemnité de départ de trois mois de salaire, indépendamment de leur niveau ou de leur ancienneté chez Polygon Labs.
Suite à cette annonce, le cours du MATIC perd approximativement 6 %, avec une valeur d’environ 1.38 $ par MATIC à la rédaction de ces lignes.
Cette démarche, même si difficile, vise à développer une stratégie pour les prochaines années afin de contribuer et stimuler l’adoption massive du Web3. Polygon Labs compte bien continuer d’œuvrer pour rendre la blockchain Ethereum plus efficiente. Un moment difficile, mais passager dans lequel Polygon Labs devrait ressortir plus fort que jamais.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.