Olive et Tom se lancent dans les NFT

Olive et Tom NFT
Getting your Trinity Audio player ready...

Le célèbre manga Olive et Tom (aka Capitaine Tsubasa) débarque dans le Web3 avec leur propre collection de NFT. L’occasion de revivre quelques moments du passé au travers des scènes les plus marquants afin de la graver à jamais dans la blockchain.

Olive et Tom, une histoire de football qui ne date pas d’hier

Olive et Tom, ils sont toujours en forme, Tom Olivier, ils sont venus pour vous présenter des NFTs ! Si vous êtes né entre 1980 et 2000, vous avez forcément dû voir passer ce manga dans lequel les terrains de foots font plusieurs km et les balles se transforment en pizza.

olive tom équipe
Le manga Olive et Tom traverse le temps depuis plusieurs décennies

En France, la série a été diffusée à partir du 5 septembre 1988 sur la 5, dans l’émission Youpi ! L’école est finie. Elle est ensuite réapparue à partir du 20 avril 1991 dans le Club Dorothée sur TF1 et finalement, dans Midi les Zouzous en 2002 sur France 5.

Après plusieurs années dans l’ombre, ils reviennent au travers d’une collection de NFT dans un esprit de partage et d’équipe. Et c’est Yoichi Takahashi, le créateur en personne d’Olive et Tom qui a créé le design des différents personnages, uniquement pour ce projet NFT.

Des NFT de Capitaine Tsubasa pour la bonne cause

Le projet en lui-même va permettre de soutenir principalement 2 choses. La première, en achetant l’un des NFT, vous donnez la possibilité à un autre enfant quelque part dans le monde de recevoir un ballon exclusif. En effet, dans l’esprit de son créateur, le foot reste avant tout la passion et le partage.

Football bonne causes
Un NFT permet de donner un ballon pour un enfant dans le monde

Ensuite, le NFT permet de supporter Nankatsu Sports Club, un club de football japonais basé à Katsushika (Tokyo). Le club envisage de construire un nouveau stade à Tokyo et de concourir dans la ligue professionnelle japonaise.

L’un de leur plus grand rêve est de voir de nombreux supporters se réunir au stade pour apprécier le football, et d’être une équipe aimée par les gens du monde entier.

Et d’ailleurs, c’est même l’univers de Capitaine Tsubasa qui a inspiré la création de ce club, il y a près de 40 années maintenant. Les fonds récoltés lors de la vente des NFT vont donc permettre de contribuer à ces deux causes.

Zoom sur la collection de NFT Olive et Tom

Dans la collection, chaque NFT représentera un ballon avec différentes scènes et couleurs qui ont marqué l’anime avec différentes statistiques :

  • Puissance
  • Vitesse
  • Technique
Cartes NFT collection
Processus de transformation des NFT en Soulbound Token

Comme dans toute collection, plus les statistiques sont élevées, mieux c’est, car votre NFT sera considéré comme rare.

En termes de prix, celui-ci est de 0.1 ETH par NFT et la quantité totale va dépendre du nombre de mint. Il n’y a donc pas de quantité maximale définie à ce jour.

D’un point de vue graphique, chaque NFT va intégrer différents éléments d’Olive et Tom comme des mouvements spéciaux ou encore des scènes qui ont marqué l’anime. Une véritable œuvre d’art dynamique qui change de couleurs, de formes et d’effets.

Détruire son NFT pour obtenir des lots exclusifs

Ensuite, vous pourrez détruire votre NFT afin de récupérer un Soulboud Token (un jeton non transférable) ainsi que des goodies exclusifs associés à votre jeton non-fongible. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes comme un ballon, un maillot ou encore d’autres lots qui seront révélés par la suite.

Destruction NFT Olive Tom

Ainsi, on peut ainsi dire que le NFT est « backé » par des produits physiques.

Cependant, transformer votre NFT en SBT ne vous permettra plus de le vendre. En effet, une fois votre NFT détruit, le Soulboud Token sera lié à l’adresse qui l’a détruit et ne sera donc plus transférable. Il faudra de ce fait bien réfléchir puisque c’est une opération irréversible.

De plus, il faudra s’acquitter des frais d’envoi pour recevoir vos objets exclusifs, directement dans votre boîte aux lettres. La liste complète des différents lots récupérables après la destruction de son NFT devrait être bientôt disponible. Néanmoins, il est sûr que vous aurez la possibilité de récupérer un ballon spécialement conçu à l’effigie de cette collection.

Enfin, il faut noter que cette première collection de NFT marque les prémices de nouveaux et futurs projets qui devraient émerger vers la fin de l’année 2023. Il y a donc de fortes chances que ceux-ci permettent d’avoir des avantages.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du projet ainsi que leur compte twitter.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires