Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il y a quelques jours seulement, Sam Bankman Fried alias SBF, l’ancien CEO de la plateforme a été incarcéré dans la prison de Fox Hill aux Bahamas. Après avoir passé quelques jours dans celle-ci, il revient sur sa décision et ne s’oppose pas à son extradition vers les États-Unis.
SBF opte rapidement pour une extradition vers les États-Unis
Arrêté il y a un peu plus d’une semaine, Sam Bankman Fried, alias SBF ne compte plus s’opposer à la procédure d’extradition de la justice américaine. D’après les éléments rapportés par le média Reuters, il doit comparaître aujourd’hui devant un tribunal des Bahamas et revenir sur sa décision d’extradition vers les États-Unis, rapporte des sources proches du dossier. Une décision qui intervient seulement après quelques jours passés dans la prison de Fox Hill.
En effet, la prison Fox Hill est particulièrement connue pour ses conditions de vie déplorables. Avec un taux de 409 détenus pour 100 000 habitants, Fox Hill fait face à une surpopulation importante. Certains détenus surnomment d’ailleurs cet endroit de « Fox Hell » en référence à l’enfer qu’ils y vivent. De quoi se faire une idée même lointaine tellement les conditions semblent être difficiles.
C’est probablement pour ce genre de raison que SBF à opté pour une extradition vers les États-Unis. Néanmoins, SBF doit faire face à 8 chefs d’inculpation de la part de la justice américaine dont :
- diverses fraudes ;
- blanchiment d’argent ;
- infractions liées au financement de campagnes électorales.
Il risque donc une très lourde peine et indirectement, la prison à perpétuité.
Dans différentes déclarations rapportées par le New York Times, le fondateur de FTX serait dans une aile médical de l’établissement. Néanmoins, aucune information n’a pu être précisée quant aux raisons de son séjour dans cette aile. Il a décrit l’installation médicale comme un « appartement de type dortoir ». De plus, il ne dispose d’aucun traitement de faveur d’après Doan Cleare, l’administrateur en chef de la prison Fox Hill.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.