Solana Spaces ferme les magasins de New York et Miami

Solana Spaces fermeture magasins

Solana Spaces, les points de ventes dédiés à l’écosystème Solana et situés à New York et Miami sont contraints de fermer leurs portes, 7 mois seulement après leur ouverture. Un coup dur pour les fondateurs des Solana Spaces mais qui n’ont pas dit leurs derniers mots.

Solana Spaces, des espaces dédiés pour embarquer sur Solana ferment leurs portes

Fondé en début 2022 par Vibhu Norby, les Solana Spaces visaient à embarquer de nouveaux utilisateurs dans l’écosystème à travers toutes sortes d’activités comme :

  • Des tutoriels autour de l’utilisation des portefeuilles crypto ;
  • Gagner des récompenses ;
  • Acheter des produits et participer à des événements.
Magasin Solana Spaces

Une expérience ludique durant laquelle les équipes accompagnent les particuliers pour faire leurs premiers pas dans l’écosystème. Malgré tous les efforts déployés par les équipes, ils n’ont finalement pas attiré autant d’utilisateurs qu’ils espéraient initialement.

Finalement, Solana Spaces a annoncé la nouvelle sur Twitter le 21 février, en partageant une note du fondateur Vibhu Norby, expliquant les raisons de la fermeture des magasins et ses plans pour continuer à « onboarder » les utilisateurs avec DRiP, une nouvelle plateforme sur laquelle les collectionneurs peuvent recevoir des NFT Solana gratuitement, chaque semaine via des airdrops.

« Alors que nos magasins embarquent entre 500 et 1 000 personnes par semaine, DRiP embarque cette même quantité TOUS LES JOURS« , a déclaré M. Norby pour expliquer ce changement de cap.

La décision de fermer les magasins – situés dans le quartier de Hudson Yards à Manhattan et dans la section de Wynwood à Miami – a été prise « il y a quelques semaines », et ils « disparaîtront » à la fin du mois de février, a déclaré Norby.

Cette fermeture intervient alors que l’hiver prolongé de la crypto a poussé de nombreuses entreprises leaders du secteur à licencier du personnel comme ce fût le cas dernièrement avec Polygon Labs et à fermer des bureaux dans le monde entier.

Touché, mais pas coulé pour Solana avec Drip

Malgré ces fermetures, Solana Spaces ne compte pas arrêter d’embarquer de nouveaux utilisateurs et compte bien utiliser Drip à cet effet. D’ailleurs, ils considèrent déjà Drip comme « une plaque tournante pour les NFT » de Solana Spaces et les récompenses de fidélité.

Concrètement, les utilisateurs qui collectent les NFTs seront éligibles pour d’autres récompenses futures comme des produites, des whitelists, et même d’autres NFTs de différentes collections.

Pour utiliser Drip, il faut simplement connecter son portefeuille Phantom à la plateforme, puis vérifier ensuite son compte twitter par le biais d’un tweet. A l’issue, vous allez avoir la possibilité de recevoir des NFT gratuitement de la part de la plateforme.

Une nouvelle façon d’embarquer des utilisateurs à moindre coût pour Solana Spaces, qui compare l’importance de Drip (ou plus précisément du processus de distribution de NFT gratuits) à celle des listes de diffusion que l’on trouve dans les espaces Web1 et Web2.

Même si la période est difficile, les équipes ne semblent pas se laisser abattre et comptent bien continuer à faire parler d’elles par les utilisateurs du monde entier.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires