3AC : Feu vert de la Haute Cour de Singapour pour les liquidateurs

Feu vert Haute Cour de Singapour liquidateurs 3AC

Le cabinet Teneo, en charge de la liquidation de Three Arrows Capital (3AC), a reçu le feu vert de la Haute Cour de Singapour selon Bloomberg. Il peut désormais éplucher l’ensemble des dossiers financiers de l’entreprises.

Sommaire :

Retour sur une affaire aux surprenants rebondissements

Three Arrows Capital est un fond spéculatif investissant dans les cryptomonnaies. Avec plus de 18 milliards de $ d’actifs sous gestion à son apogée, cela en faisait l’un des plus gros hedge fund du secteur. Ainsi, Celsius, DCG ou BlockFi apparaissent sur la liste des créanciers de la société. Cette dernière promettait des rendements importants du à de fortes prises de risques.

Cependant, le crash de Terra ($LUNA) et la baisse des marchés qui s’en est suivi ont causé d’importants problèmes financiers à 3AC. En effet, un document confidentiel révèle que l’entreprise opérait une très mauvaise gestion des fonds de ses clients en prenant des risques disproportionnés. Aujourd’hui, le fond spéculatif est endetté à hauteur de 3.5 milliards de $.

Depuis le 27 juin dernier, un tribunal des Iles Vierges Britanniques a placé 3AC en liquidation judiciaire suite à sa mauvaise santé financière. Désormais, le cabinet new-yorkais Teneo est en charge du processus de liquidation. Depuis, la collaboration entre les deux parties semble au point mort, les fondateurs avaient même pris la fuite.

Les liquidateurs autorisés à accéder aux registres de 3AC

Lundi dernier, la Haute Cour de Singapour a autorisé Teneo à accéder aux documents financiers de 3AC. Cette décision vise à poursuivre la procédure de liquidation de l’entreprise. Bloomberg a rapporté l’information en exclusivité grâce à des contacts avec des sources proches de l’affaire. Le cabinet tente désormais de « rassembler et préserver » les actifs détenus par Three Arrows Capital.

Désormais, Les liquidateurs vont établir un inventaire des actifs conservés par 3AC à Singapour. Ces derniers souhaitent se concentrer sur les comptes en banques, les propriétés mais aussi les cryptomonnaies ou les NFT. Pour le moment, Teneo affirme avoir pris le contrôle de 40 millions de $ d’actifs de la société.

Le dénouement semble donc approcher pour cette affaire qui à causer tant de dommage aux acteurs centralisés de l’écosystème. Cette dernière ne se terminera pas tout de suite. En effet, les récents soupçons de fraudes portées à l’encontre de Su Zhu et Kyles Davis laisse présager de nouvelles découvertes aux enquêteurs. Ces derniers déclaraient avoir perdu énormément d’argent et se considèrent comme des victimes de 3AC.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.

Articles similaires