Getting your Trinity Audio player ready...
|
Arbitrum vient officiellement d’annoncer la distribution de son airdrop en cryptomonnaie ARB qui aura le 23 Mars 2023 directement depuis son site officiel. Les utilisateurs devront réclamer celui-ci via une page précise et il faudra être particulièrement vigilant face à la multiplication des arnaques.
L’airdrop ARB sur Arbitrum officiellement annoncé pour le 23 Mars
Après plusieurs mois d’attente de la part de toute la communauté, la blockchain vient officiellement d’annoncer la distribution de l’airdrop ARB de la blockchain Arbitrum pour le 23 mars 2023. Pour savoir dore et déjà si vous êtes éligibles, vous pouvez vous rendre sur le site officiel à l’adresse suivante : https://arbitrum.foundation/
Une fois sur le site web Arbitrum, il faudra connecter votre wallet crypto avec la majorité des portefeuilles compatibles comme MetaMask, Trust Wallet ou encore le navigateur intégré Brave. Vous serez alors redirigé sur une autre fenêtre avec la quantité de cryptomonnaie ARB que vous allez recevoir ainsi que les défis réalisés pour l’obtenir.
Comme vous pouvez l’observer, il fallait réaliser différentes actions comme :
- Utiliser le bridge
- Réaliser une certaine quantité de transaction avec certains montants
- Ajouter de la liquidité sur des pools
Toutes ces actions permettaient aux utilisateurs de découvrir l’écosystème naissant qu’était Arbitrum et aux développeurs de peaufiner les derniers ajustements avant un afflux massifs justement provoquer par l’airdrop ARBI.
En ce qui concerne les spécificités de la cryptomonnaie ARB, sa quantité maximum sera limitée à 10 milliards et elle sera répartie de la façon suivante :
- 11.5 % pour l’airdrop aux utilisateurs
- 1.1 % pour l’airdrop à la DAO Arbitrum
- 44 % à l’équipe d’Arbitrum
- 43.4 % pour la trésorerie
De quoi se poser certaines questions au sujet de la répartition, surtout au niveau de celle de l’équipe.
Attention aux scams en pagaille avant de réclamer vos tokens ARBI
Malgré le fait que ce soit une très bonne nouvelle et que beaucoup seront probablement éligibles à l’airdrop, il y aura aussi énormément de scam autour de celui-ci. Il faudra donc être particulièrement vigilant et éviter :
- Les messages en DM à propos de l’airdrop
- Les distributions inopinées sur les comptes des réseaux sociaux
- Envoyer des tokens pour recevoir celui-ci
- Entrer votre seed pour être éligible
Vous devez impérativement et uniquement suivre le compte officiel et ne pas tenir comptes des messages en parallèle. Utilisez exclusivement le site officiel quand le moment de réclamé sera arrivé et vous éviterez de vous faire voler vos cryptomonnaies.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.