Binance va convertir 1 milliard de BUSD en BTC, ETH et BNB

Binance 1 milliard BUSD

Binance annonce convertir l’équivalent de 1 milliard de dollars actuellement en BUSD vers des cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC), Ether (ETH), BNB coin ainsi que d’autres actifs. Ces 1 milliard de dollars sont issues des fonds dédiés pour une relance de l’industrie crypto.

1 milliard de dollars pour réduire son exposition aux stablecoins

C’est par le biais d’un tweet que la plateforme d’échange de cryptomonnaie, Binance, vient d’annoncer qu’elle allait convertir 1 milliard de dollars de Binance USD (BUSD) en bitcoin (BTC), Ether (ETH), BNB coin (BNB) et d’autres jetons pour soutenir le marché actuel.

Pour cela, ils vont utiliser un fond de redressement de l’industrie, l’Industry Recovery Initiative, qui a été lancé le 24 novembre 2022 afin d’aider à reconstruire l’industrie des crypto-monnaies après une année difficile et pour protéger les utilisateurs.

« Le transfert a pris 15 secondes et coûté 1,29 $. Imaginez que vous transfériez 980 millions de dollars dans une banque avant les heures d’ouverture des banques un lundi. » a souligné Changpeng Zhao, le CEO de Binance.

C’est justement tout le problème de ces derniers jours avec le blocage des fonds de Circle dans la Silicon Valley Bank, qui a causé la perte de la parité du stablecoin USDC.

Cette annonce et ce mouvement visible grâce à la transaction sur la blockchain à contribuer à renforcer la pression d’achat sur les cryptomonnaies. A l’heure actuel, le bitcoin vient de dépasser les 22 400 dollars, tandis que l’Ether avoisine les 1 600$ et le BNB les 305$.

Un nouveau coup dur après que les régulateurs américains ont fermé la Signature Bank, une autre banque qui était favorable aux crypto-monnaies et dont certains acteurs comme Coinbase sont exposés.

Plus tôt dans la semaine, c’était la banque Silvergate, suivie de près par l’effondrement de la Silicon Valley Bank vendredi soir. Tout autant d’élément négatif qui ont entraîné emballement des marchés au cours du week-end avec des investisseurs prêts à tout pour protéger leur capital.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires