Les jetons Binance Account Bound (BAB) sont les tout premiers Soulbound Token (SBT) construits sur la BNB Chain. Ils sont depuis peu disponibles sur la BNB Chain par l’intermédiaire de Binance et nous allons voir comment faire pour récupérer ce jeton qui représente son identité de façon décentralisée.
Sommaire :
Prérequis
Comme nous l’avons introduit, les tokens Binance Account Bound (BAB) font partie de la famille des Soulbound Tokens (SBT). C’est un jeton qui n’est pas transférable et qui ne possède aucune valeur monétaire. Aux yeux de Binance, c’est un outil de vérification numérique disponible pour les utilisateurs ayant terminé la vérification d’identité.
En d’autres termes, cela va permettre de vous authentifier plus simplement auprès des applications décentralisées et de tracer vos interactions par le biais de la décentralisation. Pour favoriser cette adoption, l’écosystème de la BNB Chain propose de nombreux airdrops liés à l’apparition de ces SoulBound Token.
Néanmoins, pour minter votre Binance Account Bound (BAB), vous devez :
- Être inscrit sur Binance et avoir réalisé la vérification d’identité (KYC)
- Posséder au moins 1 BUSD sur votre compte Binance
- Télécharger et installer l’application Binance
- Télécharger, installer et créer un portefeuille avec Trust Wallet
Guide pour mint son Binance Account Bound (BAB) Token sur Binance
Sans plus attendre, voyons comment mint le SoulBound Token de chez Binance.
1. Connexion à l’application Binance App
Bien entendu, la première chose est de lancer votre application et de vous connecter avec vos identifiants Binance. Ensuite, cliquez sur l’icône du Menu, puis un peu plus bas sur l’icône BABT (BAB Token ).
Vous devriez alors vous retrouver sur l’écran du Jeton BAB pour débuter le processus de création du jeton.
2. Faire la vérification d’identité
Comme nous l’avions évoqué en préambule, la vérification de votre identité est nécessaire pour obtenir ce jeton. Si ce n’est pas fait, cliquez sur le bouton de vérification.
Une fois cette vérification terminée, le logo Terminé avec une pastille verte fera son apparition.
3. Connecter son portefeuille DeFi
Maintenant, vous allez devoir connecter votre portefeuille à l’application. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser 2 portefeuilles :
- Binance Wallet
- Trust Wallet
Dans notre exemple, nous allons utiliser Trust Wallet. Pour cela, cliquez simplement sur Connecter un portefeuille et cliquez sur Trust Wallet. Une fenêtre devrait s’ouvrir avec votre application vous y connecter votre wallet et il faudra cliquer sur Connect.
Une fois votre portefeuille correctement connecté, la même pastille verte devrait s’afficher avec les premiers et derniers caractères de votre wallet. Vérifiez que ces caractères soient bien ceux de votre adresse avant de continuer.
4. Signer le message d’authentification
Maintenant, vous allez devoir prouver que vous êtes le propriétaire de l’adresse et cela se fait via la signature d’un message. Cliquez sur le bouton Message de connexion pour lancer le processus. Dans la nouvelle fenêtre, vérifiez les informations et cliquez sur Confirm pour donner votre approbation.
De nouveau, la validation du processus entraîne l’apparition de l’icône verte sous Message de connexion.
5. Minter son jeton BAB
Enfin, nous arrivons à l’étape du mint et de loin la plus simple en cliquant sur « Obtenir le jeton BAB« . Une nouvelle fenêtre doit apparaître vous demandant de confirmer et payer les 1 BUSD pour recevoir le token. Après avoir cliqué sur Continue, le jeton va être émis sur la BNB Smart Chain.
Vous pouvez observer les détails de cette transaction sur l’explorateur BSCScan qui ressemble à un jeton classique.
Félicitations, vous disposez dès à présent du premier Soulbound Token (SBT) sur la BNB Smart Chain. A la différence d’un jeton classique, vous ne pourrez pas le déplacer et il est lié à votre identité sur Binance.
Il ne vous reste plus qu’à rechercher les DApps qui vont proposer des avantages aux utilisateurs des jetons BAB. Il y a fort à parier que des airdrops en tout genre auront lieu autour de ce jeton pour accroître son intérêt.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.