Guide : Récupérer l’historique de ses trades sur Binance

Guide historique trades Binance

Le tutoriel complet pour récupérer le relevé de ses trades sur Binance

Avec la période de déclaration des impôts, beaucoup de traders souhaitent récupérer l’historique de leurs trades sur Binance. Néanmoins, cette fonctionnalité n’étant pas très intuitive, nous avons décidé de créer ce tutoriel pour vous aider dans cette démarche. Grâce à ce guide complet, vous allez être en mesure d’extraire l’ensemble de vos trades depuis la création de votre compte Binance.

Extraire ses trades depuis l’exchange Binance

La première chose à faire est de vous rendre sur la page d’historique des trades sur Binance. Une fois sur cette page, vous trouverez un bouton Exporter en haut à droite de votre écran sur lequel il faut cliquer.

Exporter trades Binance
Emplacement du bouton Exporter pour générer l’historique de ses trades sur Binance

Après avoir cliqué dessus, une pop-up va faire son apparition dans la page de votre navigateur. Dans celle-ci, de nombreuses fonctionnalités vous sont proposées pour exporter ses trades avec différentes périodes proposées.

Exporter historique Binance
Sélectionner la période adaptée pour exporter ses trades sur Binance

Pour toutes les périodes de moins de 6 mois, le rapport sera généré instantanément et téléchargeable de suite. Le rapport téléchargé sera au format .xlsx, un format compatible bien évidemment avec les tableurs classiques et Excel.

Il ne vous reste alors plus qu’à ouvrir celui-ci pour observer tous vos trades selon la période sélectionnée.

Exporter ses trades depuis plus de 6 mois

Une autre fonctionnalité est disponible pour extraire ses trades avec une période supérieure à 6 mois sur Binance. Pratique pour vous permettre d’extraire tous les trades de l’année dernière, celle-ci fonctionne de façon un peu différente et nous allons voir ça.

Toujours sur la page de l’historique, il vous suffit de sélectionner la période « Plus de 6 mois – Personnalisé ». Dès lors, vous devrez sélectionner un intervalle entre 2 dates avec une amplitude maximum d’une année.

Intervalle historique trades
Extraire l’historique des trades supérieur à 6 mois sur Binance

Une fois votre intervalle correctement sélectionné, il ne vous reste plus qu’a générer le rapport. A noter qu’il vous est possible de générer un maximum de 5 relevés par mois au maximum.

Génération relevé Binance
Lancer la génération du relevé pour obtenir la liste de ses trades

Ensuite, selon la quantité de trades que vous avez réalisé sur Binance, la génération de l’historique sera plus ou moins longue. Quelques minutes suffisent généralement et vous recevrez par mail une confirmation de la génération.

Mail confirmation Binance
Mail de confirmation concernant la génération de l’historique des trades Binance

Sur ce mail officiel de Binance, prenez toujours l’habitude de vérifier le code Anti-phishing. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une tentative de phishing afin de subtiliser vos cryptomonnaies et vous devez privilégier la sécurité.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à :

  • Retourner sur la page initiale d’historique des trades
  • Cliquer de nouveau sur exporter
  • Sélectionner la période « Plus de 6 mois – Personnalisé »

Le rapport sera téléchargeable en cliquant sur le lien Télécharger qui se trouve en bas de page.

Télécharger historique trade Binance
Télécharger le relevé des opérations d’échanges

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas forcément très intuitif comme démarche. Néanmoins, vous avez maintenant l’historique complet de l’ensemble de vos trades suivant l’intervalle donné. Des données qui peuvent servir à calculer vos plus-value lors de votre déclaration de revenus ou bien, garder un historique sur vos gains et pertes.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires