Crypto.com choisit Paris pour installer son siège européen

Crypto.com siège Paris

L’exchange Crypto.com se développe rapidement en Europe. Après avoir obtenu le statut PSAN il y a quelques jours, la plateforme vient d’annoncer installer son siège européen à Paris et compte y investir 150 millions d’€.

La France, pays européen choisi par Crypto.com

Dans un communiqué publié plus tôt dans la journée, Crypto.com a annoncé son plan de développement en France. La plateforme d’échange compte faire de Paris son siège européen et y investir 150 millions pour poursuivre ses opérations. Cela signifie qu’elle créera des emplois locaux et embauchera des talents français.

La plateforme avait connu un passé mouvementé avec le régulateur français comprenant un blacklisting. Néanmoins, Crypto.com avait obtenu le statut PSAN il y a deux semaines, le 28 septembre dernier. L’entreprise souhaite se conformer à la législation européenne afin de continuer à se développer. Et ceci malgré la réglementation MiCA récemment approuvée par le Conseil de l’Europe.

Le COO de Crypto.com, Eric Anziani, s’est félicité de cette décision : « Nous sommes très heureux de consolider notre engagement envers la France et l’Europe par l’établissement de notre siège régional à Paris.« 

Ce dernier a ajouté qu’il ne s’agissait d’un premier pas pour une grande aventure dans le pays : « Notre approbation réglementaire était la première étape importante de notre voyage en France, et nous sommes impatients de continuer à nous engager avec les parties prenantes dans tous les secteurs pour aider à faciliter la nouvelle économie numérique en France et à fournir aux clients une expérience cryptographique de premier ordre. »

La décision de Crypto.com suit celle de Binance ayant aussi annoncé choisir la France comme sa « principale base » en Europe. De plus, CZ souhaitait allouer 100 millions d’euros aux développements des cryptomonnaies dans le pays. La France semble être attractive pour les entreprises crypto, cependant, pourrait-elle en devenir le pôle européen ? C’est fort probable car le cadre légal français est bien défini par rapport à d’autres pays.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.

Articles similaires