Euler : Le pirate restitue 100 ETH à l’une des victimes

Euler 100 ETH restitué

Le pirate d’Euler finance serait-il sensible au sort de ses victimes ? Quelques jours après ce vol de près de 197 millions de dollars, le hacker vient de restituer 100 ETH à l’une des victimes après avoir reçu un message poignant.

Le hacker de Euler Finance sensible au point de renvoyer 100 ETH

Il y a quelques jours, le protocole de finance décentralisée Euler Finance a été victime d’un vol estimé à environ 197 millions de dollars au moment des faits. Après de nombreuses tentatives de communication de la part de l’équipe d’Euler, le pirate est resté silencieux et à l’heure actuel, les fonds se trouvent toujours sur les adresses incriminées.

Néanmoins, un message envoyé de la part d’un des investisseurs victime du hack semble avoir attiré son attention.

Message blockchain victime

« Veuillez envisager de restituer 90 %/80 %. Je ne suis qu’un utilisateur qui n’a eu que 78 wstETH comme économies de toute une vie déposées dans Euler, je ne suis ni une baleine ni un millionnaire. Vous ne pouvez pas imaginer dans quel pétrin je me trouve en ce moment, complètement détruit. Je suis presque sûr que 20M est déjà un changement de vie pour vous et que vous allez redonner de la joie à beaucoup de personnes affectées. » a indiqué la victime dans un message grâce à une transaction à destination du pirate.

Finalement, quelques heures plus tard, le hacker va répondre favorablement à la demande et va envoyer 100 ETH à destination de l’adresse de la victime, avec un bonus de 22 ETH par rapport à son dépôt initial sur Euler.

Transaction restitution ETH

Actuellement, cela représente la somme totale de 166 373 $, dont un bonus de 36 600$ avec les 22 ETH pour la victime. Depuis cette restitution, l’adresse du pirate croule sous les demandes en tout genre d’utilisateur essayant de récupérer leurs fonds.

Messages pirate Euler

La grande majorité des messages sont finalement assez similaires avec des personnes qui ont perdu toutes leurs économies. L’occasion de souligner que la diversification a toujours du bon, que ce soit dans ses actifs, les protocoles que l’on utilise ou encore les modes de conservation.

Le pirate toujours en cavale

Après ce vol par l’intermédiaire d’un flash loan, l’équipe d’Euler a proposé au hacker la restitution de 90% des fonds, sans quoi, la justice allait s’emparer de l’affaire. Cette restitution permettait tout de même au hacker d’en sortir avec un bénéfice de 20 millions et de vivre sa meilleure vie comme on dit.

Néanmoins, le pirate a fait la sourde oreille et les autorités compétences ont prise en charge l’affaire. En parallèle, Euler offre 1 million de dollars à toutes les personnes qui pourraient donner des informations et conduire à l’arrestation de l’attaquant du protocole Euler et au retour de tous les fonds extraits par l’attaquant.

Cependant, même s’il y a peu de chance que les fonds soient récupérés, le fait qu’ils se trouvent toujours sur l’adresse démontre une certaine hésitation de la part du pirate. De plus, après avoir restitué les 100 ETH à sa victime, il semble aussi surveiller de prêt les messages qui transitent sur la blockchain. Il faudra être patient pour la suite des évènements, en espérant pour toutes les victimes que celle-ci soit positive.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires