Rabby Wallet : Voici comment ce portefeuille vous évite les hacks

Rabbyt Wallet évite hacks

Rabby Wallet aurait pu éviter à Kevin Rose de perdre plus de 500 000$ – En effet, le portefeuille Rabby, bien que similaire à son homologue MetaMask, dispose d’une fonctionnalité supplémentaire qui permet d’identifier clairement l’incidence d’une signature sur ses crypto-monnaies et ses NFT. Une sécurité supplémentaire qui va vite devenir indispensable et que nous allons découvrir de suite.

Rabby Wallet, le portefeuille qui mise sur la sécurité

Rabby est un portefeuille crypto fiable et facile à utiliser pour les utilisateurs de la DeFi. Pour cela, Il offre à ses utilisateurs une expérience multi-chaînes pour gérer ses crypto-monnaies et ses NFT de façon simple avec une petite particularité supplémentaire côté sécurité.

En effet, contrairement aux autres portefeuilles crypto comme le plus connu MetaMask, il offre la possibilité d’afficher l’incidence d’une signature sur ses actifs numériques.

Dans l’exemple suivant, cela permet de se rendre compte que la signature en question va lister 40 de ses NFT, ce qui n’était peut être pas initialement le but de l’opération.

Rabby wallet vs Autres
Comparaison d’une signature sur Rabby Wallet et sur les autres portefeuilles crypto

Alors que la quantité de vols ne cesse d’augmenter, cette fonctionnalité supplémentaire devrait éviter la majorité d’entre eux grâce à la clarté des informations affichée par Rabby.

Ainsi, même si vous vous rendez sur un site web malicieux par inadvertance (tentative de phishing ou autre), le message devrait vous alerter avant de signer définitivement le message.

Une quantité de portefeuille piraté de plus en plus nombreux

Malheureusement, vous devez être de plus en plus méfiant car les tentatives pour subtiliser vos actifs numériques sont nombreuses.

Vendredi dernier, le compte officiel twitter d’Azuki a été piraté, permettant aux hackers de partager un lien vers un site web frauduleux. En 30 minutes, ils ont réussi à dérober près de 750 000 dollars, 3.9 ETH et 11 NFT à la communauté.

Azuki tweet

Le 25 janvier, c’était le cofondateur de Proof Collective, Kevin Rose, qui a été la cible d’une attaque de phishing. Parmi les NFT disparus figurent un Autoglyphs, un NFT particulièrement rare et émis par Larva Labs, le créateur des CryptoPunks. Un préjudice total évalué à 1 million de dollars pour Kevin Rose, victime de phishing via une signature malicieuse.

Quelques jours auparavant, c’était le compte officiel Twitter de la plateforme de trading Robinhood qui a partagé le listing d’un jeton frauduleux et permis au hacker de récupérer environ 8000$ lors de cette vente. Par chance, les sommes de celui-ci restent relativement faibles contrairement aux autres.

De plus en plus nombreux, cette nouvelle fonctionnalité sur Rabby Wallet devrait donc éviter la grande majorité de ces vols. En utilisant un hardware wallet comme Ledger, vous mettez toutes les chances de votre côté et préservez la sécurité de vos crypto-monnaies et NFT.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires