GTX, le nouveau projet des fondateurs de Three Arrows Capital

GTX Three Arrows Capital

L’univers crypto mène régulièrement à des situations surprenantes. Ainsi, Su Zhu et Kyle Davies font leur retour sur le devant de la scène en annonçant leur projet : GTX. Le nom de cette plateforme d’échange fait évidemment référence à FTX, le géant en faillite.

Les fondateurs de Three Arrows Capital et CoinFlex lancent un nouvel exchange

Su Zhu et Kyle Davies, les fondateurs du fonds spéculatif crypto en faillite Three Arrows Capital , cherchent à lever 25 millions de dollars pour lancer une nouvelle plateforme d’échange de crypto-monnaies appelée GTX, selon des éléments révélés par The Block.

Cette nouvelle plateforme profitera de l’implosion de FTX en offrant aux déposants la possibilité de transférer leurs créances vers GTX. Ensuite, ils receveront immédiatement un crédit en USDG, selon le document de levée de fonds. Le nom de la plateforme est même un jeu de mot sur “FTX”, simplement “parce que G vient après F“.

Les fondateurs de Three Arrows Capital s’associent à Mark Lamb et Sudhu Arumugam, les fondateurs de CoinFlex. Cette plateforme permet aux investisseurs de négocier des contrats à terme sur des actifs numériques. L’équipe dirigeante de la nouvelle plateforme sera également composée de plusieurs dirigeants de CoinFlex, y compris le directeur juridique et le directeur technique de la société, selon l’un des documents.

GTX prévu pour gérer les créances des faillites récentes

GTX utilisera la technologie de CoinFlex pour construire la plateforme d’échange. Ainsi, une équipe juridique sera chargée de superviser l’intégration des créances de toutes les faillites récentes. Les utilisateurs victimes de FTX, Celsius et Voyager en sont donc les cibles.

En parallèle, GTX compte offrir une sécurité supplémentaire pour les utilisateurs en assurant la conformité réglementaire. En outre, la plateforme proposera un système de support client pour aider les utilisateurs à naviguer sur la plateforme et à résoudre les problèmes éventuels comme sur les exchanges classiques.

Mark Lamb et Davies ont préféré éviter de faire des commentaires quant à cette levée de fonds. La plateforme vise à être lancée dès que possible, potentiellement dès février, et estime que le marché des créances est d’environ 20 milliards de dollars, selon les documents de levée de fonds.

Il est important de noter que la récente faillite de Three Arrows Capital et la levée de fonds de GTX doivent être considérés avec prudence. En effet, le passé des fondateurs prouvent que ce sont des personnes peu fiables. Il faudra donc effectuer une analyse détaillée de la situation avant de prendre la moindre décision d’investissement.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.

Articles similaires