BNB Chain : Les subventions de janvier 2023 attribuées à 2 projets

BNB Chain subventions janvier

Pour le mois de janvier 2023, la BNB Chain, via son programme « BNB Chain Builder Grant« , vient de désigner les 2 projets gagnants pour ses subventions. L’occasion de découvrir de nouveaux projets innovants qui construisent ou cherchent à migrer vers la blockchain BNB.

Nandi, la marketplace NFT

L’African Digital Art Network (ADA) est une plateforme qui permet aux artistes et créateurs noirs de mettre en avant leur art et leur talent afin d’être payés pour leurs compétences. Depuis sa création en 2009 par Jepchumba, la plateforme ne cesse de croître et héberge aujourd’hui la plus grande collection numérique d’art africain au monde.

En mars 2020, l’African Digital Art Network s’est lancé dans le Web3 avec le développement de leur propre place de marché NFT, Nandi, afin de faire entrer l’art noir dans le métavers.

Nandi marketplace NFT

De plus, ils ont également une collection de 10 000 NFT, Nandi Cowry, dont chacun représente un objet de collection numérique unique vivant sur la blockchain Celo, une blockchain orientée ReFi et neutre en carbone.

Grâce à la subvention accordée par la BNB Chain, ils vont pouvoir tester et développer davantage leur place de marché NFT avant le lancement officiel. Cette aide va permettre aux utilisateurs de Nandi de bénéficier d’un écosystème robuste d’outils qui permettent aux processus Web3 d’avoir une expérience utilisateur Web2 transparente.

Crossmint, des outils pour rendre les NFT accessibles

La deuxième plateforme ayant reçu les subventions de la BNB Chain est Crossmint, une solution qui propose différents API et outils pour les développeurs et entreprises dans le but de simplifier tout le processus.

Concrètement, cela doit permettre de créer des expériences NFT transparentes pour les utilisateurs en quelques minutes au lieu de plusieurs mois de développement.

Crossmint NFT API

Pour cela, Crossmint permet notamment :

  • L’achat de NFT avec une carte de crédit ;
  • Les paiements cross-chain ;
  • La création, l’édition et le mint de ses collections de NFT ;
  • De transférer des NFT dans des emails ou des portefeuilles en utilisant une API ;
  • De créer un portefeuille crypto en quelques secondes avec son email.

Actuellement, ce sont plus de 8 000 marques et développeurs font confiance à Crossmint. On y retrouve des créateurs et collections indépendants de NFT ainsi que des entreprises comme Magic Eden, Rarible, Origin Protocol, Diageo, Cinemark, Tomorrowland, McFarlane Toys, NMKR et Peppermint.

En résumé, Crossmint met à disposition un SDK qui contient l’ensemble des outils nécessaires aux développeurs pour leurs besoins, depuis la création jusqu’au, en passant par le mint jusqu’à la distribution des paiements aux wallets sur toutes les principales blockchains.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires