Lido Finance se met en sécurité après 150 000 ETH déposés

Lido Finance sécurité

Lido Finance, le protocole de Liquid Staking contraint d’activer son dispositif de sécurité après que plus de 150 000 Ether ont été stakés sur le protocole en une seule journée.

Plus de 150 000 ETH staké en une journée sur Lido Finance

Lido Finance est une solution de Liquid Staking pour les cryptomonnaies, permettant ainsi aux utilisateurs de staker des Ether sans avoir besoin de verrouiller leurs jetons et maintenir eux même un nœud.

Lors d’un dépôt d’ETH sur Lido, le protocole émet un jeton synthétique et liquide de l’Ether, connue sous le nom d’Ether stakés (stETH), donnant aux utilisateurs des récompenses de staking pour chaque jour où les jetons sont détenus dans leurs portefeuilles.

Selon le tweet du 25 février du protocole de staking liquide, le « mécanisme dynamique » a été activé après que la limite de staking quotidienne de 150 000 Ether a été atteinte.

Limite staking Lido
Schéma de présentation de la limite du staking sur Lido. Source Lido.finance

Dans un guide connexe, Lido a expliqué que la « soupape de sécurité » vise à limiter la quantité d’Ether stakés afin de remédier à tout effet potentiellement négatif, comme la dilution des récompenses.

En effet, il faut savoir que dès que Lido dispose d’une quantité suffisante d’Ether, ils vont déléguer ces ETH à différents opérateurs de nœuds qui eux vont monter les nœuds. Le processus permet alors la validation et inscription des blocs sur Ethereum pour obtenir des récompenses qui seront redistribuées aux utilisateurs.

Le mécanisme fonctionne en limitant le montant qui peut être créé en fonction des dépôts effectués au cours des dernières 24 heures, reconstituant la capacité à 6 200 ETH par heure, ce qui représente déjà un montant plutôt colossal.

Un mystérieux inconnu derrière ce dépôt de 150 000 ETH sur Lido ?

Ce dépôt qui représente presque 1% du montant total des ETH déposés et le plus gros enregistré à ce jour sur Lido semble avoir été déposé par la même personne avec différentes adresses.

Dépôt Lido ETH

Toujours d’après les recherches réalisées sur la blockchain, ce serait Justin Sun, CEO de Tron qui se cacherait derrière ce dépôt colossal. On peut d’ailleurs observer qu’il dispose aujourd’hui de plus de 200 000 stETH sur son adresse personnelle.

Par ailleurs, ce montant lui permet de récupérer l’équivalent de plus de 23 ETH par jours, soit 37 000$ au cours actuel.

Récompenses Lido stETH

D’après le site Web de Lido Finance, le protocole a enregistré une augmentation significative des dépôts d’ETH, passant de 5,8 milliards de dollars le 2 janvier à plus de 8,9 milliards de dollars au 27 février. Cette croissance de Lido survient alors que les volumes de staking d’Ether continuent d’augmenter en prévision de la mise à jour Shanghai prévue pour mi-mars.

Les spéculations concernant l’évolution du prix de l’Ether se multiplient à l’approche de cet événement. L’une des cinq mises à niveau, EIP-4895, devrait permettre le déblocage et le retrait des ETH mis en staking, ce qui pourrait augmenter la liquidité du marché des crypto-monnaies. Depuis le lancement de la Beacon chain et l’introduction du staking de l’ETH en décembre 2020, 25 milliards de dollars d’ETH ont été mis en jeu.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires