Getting your Trinity Audio player ready...
|
Crypto.com, le géant mondial des crypto-monnaies vient de franchir une étape importante en obtenant l’enregistrement en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) auprès de la Banque d’Espagne, l’équivalent du PSAN en France.
Crypto.com étant son expansion européenne dans l’espace Européen
Crypto.com, qui a vu le jour en 2016, s’est rapidement imposée comme un acteur de confiance dans le monde de la crypto-monnaie, avec plus de 80 millions de clients à travers le monde. L’entreprise est reconnue pour son respect rigoureux des normes de conformité réglementaire, de sécurité et de confidentialité. Sa mission est claire : rendre la crypto-monnaie accessible à tous.
Fort de son succès, Crypto.com continu d’évoluer sereinement et vient d’obtenir l’équivalent du PSAN en Espagne, le VASP, lui permettant ainsi d’être enregistré officiellement en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels. Ce titre va notamment lui permettre de proposer une gamme complète de ses produits et services innovants aux utilisateurs espagnols.
L’enregistrement VASP en Espagne est le fruit d’un examen minutieux de la conformité de Crypto.com aux lois sur la lutte contre le blanchiment d’argent et autres crimes financiers. Cela témoigne de l’engagement de l’entreprise à protéger ses utilisateurs et à offrir une expérience de crypto-monnaie sûre et sécurisée.
Recevoir l’enregistrement VASP de la Banque d’Espagne est le dernier témoignage de notre engagement en matière de conformité et de notre empressement à travailler avec les régulateurs et les fonctionnaires pour faire progresser de manière responsable la crypto et la technologie blockchain.
Kris Marszalek, le CEO de Crypto.com,
En parallèle, Kris Marszalek a également exprimé son impatience de continuer à collaborer avec la Banque d’Espagne pour lancer les produits et services de Crypto.com sur le marché espagnol.
Des enregistrements réglementaires aux 4 coins du globe
Cette avancée en Espagne n’est que la dernière d’une série de réussites réglementaires pour Crypto.com. L’entreprise a déjà obtenu des licences et des enregistrements dans de nombreux pays et régions, y compris Singapour, la France, le Royaume-Uni, Dubaï, la Corée du Sud, l’Australie, l’Italie, la Grèce, Chypre, les îles Caïmans, les États-Unis et le Canada.
Alors que Binance renonce à son enregistrement à Chypre récemment, Crypto.com semble bien être déterminée à accélérer l’adoption de la crypto-monnaie à travers le monde. Grâce à l’innovation, l’entreprise vise à donner aux constructeurs, aux créateurs et aux entrepreneurs de demain les moyens de développer un écosystème numérique plus équitable et plus juste.
Malgré les difficultés règlementaires que traverse l’écosystème dernièrement, il est agréable de voir que des acteurs arrivent tant bien que mal à évoluer positivement. Avec un halving Bitcoin, dans moins de 300 jours, espérons que le flou réglementaire soit dissipé afin de profiter d’un marché haussier spectaculaire.
Source : Communiqué Crypto.com
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.