Do Kwon recherché par des délégués sud-coréens en Serbie

Do Kwon recherche Serbie

Do Kwon, fondateur controversé de l’écosystème Terra est actuellement recherché par au moins deux personnes en Serbie pour le retrouver. En fuite depuis le 14 Septembre dernier, la chasse à l’homme se poursuit pour l’entrepreneur trentenaire déchu.

L’étau se resserre pour Do Kwon caché en Serbie

Les responsables sud-coréens intensifient la recherche du fondateur controversé de l’écosystème Terra, Do Kwon. Ils auraient envoyé au moins deux représentants, un du bureau du procureur et un autre du ministère sud-coréen de la Justice, en Serbie pour le retrouver. Selon le rapport de Bloomberg du 7 février, le bureau du procureur de Séoul a confirmé que les rapports « ne sont pas faux ».

Do Kwon, accusé d’être en fuite depuis le 14 septembre et d’avoir violé les lois sur les marchés financiers, s’est installé en Serbie selon un responsable des services de renseignement sud-coréens. La Serbie est considérée comme une cachette idéale pour Do Kwon car il n’y a actuellement aucun traité d’extradition entre les deux pays

Précédemment, la Corée du Sud a retiré le passeport de Kwon, ce qui rend ses futurs déplacements plus difficiles. Kwon, connu pour son abondance de tweets, a été muet pendant près de deux mois, ce qui a suscité des interrogations. Il a répondu récemment à un tweet en affirmant qu’il « n’a pas volé d’argent » et qu’il « n’a jamais eu d’encaissements secrets« .

L’effondrement de l’écosystème Terra a entraîné la perte de 60 milliards de dollars de valeur, causé par le de-peg de son stablecoin algorithmique UST. Ce stablecoin était étroitement lié à Terra Classic (LUNC), ce qui a entraîné une chute de près de 100% de son prix. À ce jour, do Kwon continue de nier toutes les accusations ainsi que tout acte répréhensible.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires