
Le tutoriel complet pour récupérer le relevé de ses trades sur Binance
Avec la période de déclaration des impôts, beaucoup de traders souhaitent récupérer l’historique de leurs trades sur Binance. Néanmoins, cette fonctionnalité n’étant pas très intuitive, nous avons décidé de créer ce tutoriel pour vous aider dans cette démarche. Grâce à ce guide complet, vous allez être en mesure d’extraire l’ensemble de vos trades depuis la création de votre compte Binance.
Extraire ses trades depuis l’exchange Binance
La première chose à faire est de vous rendre sur la page d’historique des trades sur Binance. Une fois sur cette page, vous trouverez un bouton Exporter en haut à droite de votre écran sur lequel il faut cliquer.
Après avoir cliqué dessus, une pop-up va faire son apparition dans la page de votre navigateur. Dans celle-ci, de nombreuses fonctionnalités vous sont proposées pour exporter ses trades avec différentes périodes proposées.
Pour toutes les périodes de moins de 6 mois, le rapport sera généré instantanément et téléchargeable de suite. Le rapport téléchargé sera au format .xlsx, un format compatible bien évidemment avec les tableurs classiques et Excel.
Il ne vous reste alors plus qu’à ouvrir celui-ci pour observer tous vos trades selon la période sélectionnée.
Exporter ses trades depuis plus de 6 mois
Une autre fonctionnalité est disponible pour extraire ses trades avec une période supérieure à 6 mois sur Binance. Pratique pour vous permettre d’extraire tous les trades de l’année dernière, celle-ci fonctionne de façon un peu différente et nous allons voir ça.
1. Sélectionner la période « Plus de 6 mois – Personnalisé » dans l’historique
Toujours sur la page de l’historique, il vous suffit de sélectionner la période « Plus de 6 mois – Personnalisé ». Dès lors, vous devrez sélectionner un intervalle entre 2 dates avec une amplitude maximum d’une année.
2. Générer le rapport
Une fois votre intervalle correctement sélectionné, il ne vous reste plus qu’a générer le rapport. A noter qu’il vous est possible de générer un maximum de 5 relevés par mois au maximum.
Ensuite, selon la quantité de trades que vous avez réalisé sur Binance, la génération de l’historique sera plus ou moins longue. Quelques minutes suffisent généralement et vous recevrez par mail une confirmation de la génération.
Sur ce mail officiel de Binance, prenez toujours l’habitude de vérifier le code Anti-phishing. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une tentative de phishing afin de subtiliser vos cryptomonnaies et vous devez privilégier la sécurité.
3. Retourner sur la page de l’historique pour télécharger le rapport
Enfin, il ne vous reste plus qu’à :
- Retourner sur la page initiale d’historique des trades
- Cliquer de nouveau sur exporter
- Sélectionner la période « Plus de 6 mois – Personnalisé »
Le rapport sera téléchargeable en cliquant sur le lien Télécharger qui se trouve en bas de page.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas forcément très intuitif comme démarche. Néanmoins, vous avez maintenant l’historique complet de l’ensemble de vos trades suivant l’intervalle donné. Des données qui peuvent servir à calculer vos plus-values lors de votre déclaration de revenus ou bien, garder un historique sur vos gains et pertes.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.