Twitter : Elon Musk prépare son système de paiement en crypto

Twitter Elon Musk crypto

Payer son abonnement Twitter Blue en crypto-monnaie, ce sera certainement possible un jour mais ce n’est pas encore le cas. Alors que le prochain système de paiement prendra en charge uniquement les monnaies fiduciaires comme l’euro ou le dollar, Elon Musk souhaite qu’il soit conçu de manière à pouvoir prendre en charge les crypto-monnaies à l’avenir.

Elon Musk prépare un système de paiement avec des fonctionnalités crypto

Le PDG de Twitter, Elon Musk, aurait demandé à ses développeurs de construire le futur système de paiement de la plateforme de manière à pouvoir y intégrer facilement des fonctionnalités cryptographiques à l’avenir.

Selon un rapport du Financial Times datant du 30 janvier, deux personnes connaissant bien les plans de Twitter ont déclaré que la fonction de paiement prendrait en charge les monnaies fiduciaires au départ, mais qu’elle serait conçue pour accueillir les crypto-monnaies si l’occasion se présentait.

Twitter a longtemps évoqué l’introduction des paiements sur sa plateforme, dans le cadre du projet d’Elon Musk de faire de Twitter une « application universelle ». Cependant, il est resté vague quant à savoir si ces paiements impliquent le développement d’un nouvel écosystème blockchain ou la création d’une crypto-monnaie par l’intermédiaire des tokens.

Bien que le PDG de Twitter voit un grand avenir pour la crypto sur la plateforme, il n’a pas donné de précisions sur la façon dont cela sera implémenté. De nombreux utilisateurs sur Twitter attendent avec impatience de voir comment la plateforme évoluera pour inclure des fonctionnalités de paiement avec des devises cryptographiques.

Twitter et ses projets secrets liés aux crypto-monnaies fuitent

En décembre dernier, des fuites d’images ont révélé les « Twitter Coins« , une crypto-monnaie secrète en développement pour les paiements et les tips sur Twitter. La communauté avait de grands espoirs que la crypto soit disponible d’une manière ou d’une autre. Cependant, les images récentes du projet en janvier n’ont fait aucune référence à la crypto ou à la technologie blockchain, décevant ainsi la communauté.

Twitter coin

En octobre, d’autres rumeurs non confirmées ont circulé selon lesquelles Twitter travaillait sur un prototype de portefeuille qui prendrait en charge les dépôts et les retraits de crypto. Néanmoins pour le moment, toujours aucun signe de ce wallet et le système de paiement de Twitter ne prendra en charge que les monnaies fiduciaires dans un premier temps.

Tweet twitter wallet

Pour permettre l’introduction des paiements sur la plateforme, Twitter a commencé à soumettre sa demande afin d’obtenir les licences réglementaires américaines et espère que le processus sera terminé en un an.

En novembre, « Twitter Payments LLC » s’est enregistré auprès du réseau de lutte contre les infractions financières du Trésor américain (FinCEN), ce qui lui permettrait de traiter les paiements.

Lors d’un Twitter Space à peu près à la même période, Elon Musk a également déclaré qu’il envisageait de permettre la connexion des comptes bancaires aux profils Twitter et d’incorporer des cartes de débit, ainsi que la capacité de la plateforme à faciliter les transferts d’argent.

Même si le futur est plein d’incertitudes, Elon Musk croit aux crypto-monnaies et prépare l’avenir en conséquence. Reste à savoir dans combien de temps cette prophétie auto-réalisatrice va prendre du temps avant de devenir une réalité sur Twitter.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires