La crypto-banque Nuri en faillite et insolvable

Nuri faillite insolvable
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un communiqué officiel adressé aux utilisateurs, la PDG Kristina Walcker-Mayer de Nuri, indique à ses 400 000 clients de retirer leurs fonds au plus tard le 18/12/2022, avant une fermeture définitive. Une nouvelle chute causée par un marché baissier relativement difficile pour un bon nombre d’acteurs.

Un bear market fatal pour la crypto-banque allemande Nuri

Anciennement connue sous le nom Bitwala, Nuri est une crypto-banque allemande qui à vu le jour en 2015. Son objectif était avant tout de rendre le Bitcoin accessible à ses clients. A travers les années, l’entreprise à évolué jusqu’à devenir dernièrement le compte bancaire pour faire fructifier son argent.

Malgré la bonne volonté et intentions des équipes, les défis sont devenus insurmontables en raison de l’environnement économique et politique. En août dernier, la plateforme s’est déclarée insolvable et malgré de nombreuses recherches et les efforts fournis, ils n’ont pas réussi à lever de nouveaux fonds et trouver un acquéreur.

C’est donc à travers un communiqué officiel qu’ils ont demandé à leurs clients de retirer leurs fonds au plus tard le 18/12/2022, afin que l’entreprise puisse être terminée et liquidée.

https://twitter.com/NuriBanking/status/1582285606545018880

La bonne nouvelle est que les cryptomonnaies des clients sont parfaitement accessibles et en sécurité. Aucune cryptomonnaie ou compte utilisateur n’est affectés par l’insolvabilité de Nuri. Toutes les transactions restent possibles jusqu’au 30/11/2022.

Une chute mais la vie continue

Malgré ce goût amer mis en échec par ce marché baissier, Nuri continue de croire au potentiel croissant de la blockchain et des cryptomonnaies.

« Nous croyons toujours aux technologies financières innovantes et sommes convaincus que la blockchain, les crypto-monnaies et la finance décentralisée offriront des opportunités qui apportent une véritable valeur ajoutée à la vie des gens. Encore faut-il que l’innovation financière soit sûre, compréhensible et facile à utiliser pour le plus grand nombre. Nous sommes impatients de voir tous les courageux fondateurs et bâtisseurs qui continuent à construire un nouveau système financier équitable, diversifié, inclusif et perturbateur. » indique le communiqué officiel.

Il est très rare que ce genre d’histoire se termine dans de si belles conditions. Comme quoi, certaines entreprises sérieuses sont capables du meilleur, même si la flamme s’éteint prématurément. Un résultat bien différent de leur confrère Celsius Network dont la route promet d’être longue et sinueuse.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires