Le Salvador reçoit un prix international pour sa future ville Bitcoin

Salvador Bitcoin city prix
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Salvador, qui est devenu le premier pays à adopter le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale il y a presque deux ans et demi, a remporté un prix international pour sa ville ambitieuse et respectueuse de l’environnement, appelée Bitcoin City. Ce projet de ville sera construit à la base d’un volcan et vise à être le plus vertueux possible pour l’environnement, ses habitants ainsi que son système financier.

Bitcoin City : le projet ambitieux pour El Salvador

Le projet Bitcoin City du gouvernement du Salvador a été reconnu par le jury de la plateforme mondiale de design LOOP parmi les 705 propositions soumises par 56 pays, rapporte notre confrère Noticias de Bariloche.

Les prix LOOP Design honorent les projets les plus remarquables en architecture et design d’intérieur vus par un jury composé de plus de 25 experts, offrant une opportunité unique de reconnaissance publique.

Bitcoin City design

Le projet urbain, qui sera construit dans le sud-est d’El Salvador, a été créé par l’architecte mexicain Fernando Romero et son entreprise Enterprise Free. Ils décrivent le projet comme « une ville efficiente et durable, basée sur son modèle innovant de métropole intelligente« .

Cette ville innovante sera associée à un nouvel aéroport et un port maritime pour devenir l’un des projets les plus ambitieux jamais entrepris par le pays.

Plan ville Bitcoin Salvador

Une fois construit, Bitcoin City générera sa propre énergie verte grâce aux deux volcans proches, Tecapa et Conchagua. De plus, il sera alimenté par l’énergie géothermique du volcan Tecapa et deviendra plus tard totalement dépendant du volcan Conchagua plus proche.

Les entreprises locales et étrangères seront les acteurs principaux de ce projet, attirées par les incitations pour les investisseurs et les opportunités de faire partie de ce modèle de ville intelligente et innovante.

La future ville et son design futuriste

Les designs de la ville circulaire en forme de Bitcoin ont été dévoilés au public pour la première fois par le président d’El Salvador, Nayib Bukele, en mai 2022. A l’époque, il a déclaré que « Bitcoin City avance bien » et a révélé des images de plusieurs bâtiments emblématiques qui seront construits dans ses places.

La ville Bitcoin est conçue avec le citoyen au cœur de la planification. La mobilité propre et le confort au travail seront les priorités pour les habitants de cette ville. L’espace public sera le résultat de décennies de recherche sur ce dont les êtres humains ont besoin pour vivre bien dans une économie anti-inflationniste.

Ville BTC mobilité

Celui-ci comprendra une place centrale avec un musée qui « vise à attirer l’attention du monde en incluant le Bitcoin dans l’histoire de l’argent« , ainsi qu’un grand centre de divertissement. Cependant, la date de début de la construction de la ville n’a pas encore été fixée.

En conclusion, Bitcoin City est un projet ambitieux et durable qui vise à montrer au monde comment une ville peut fonctionner avec le Bitcoin comme monnaie. Le fait que ce projet ait remporté un prix international de design montre l’intérêt croissant pour les technologies financières basées sur les crypto-monnaies. Bientôt, la suisse ne sera plus le seul repère pour vivre avec des Bitcoins, néanmoins, les travaux vont prendre un certain temps avant de pouvoir en profiter.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires