Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le classement des 5 cryptomonnaies ayant eu les meilleures performances en février 2023 vont vous permettre de découvrir de nouveaux projets au travers d’une présentation très succincte des différents jetons.
Classement des 5 cryptos avec les hausses les plus élevées
Bien que les cryptomonnaies et le bitcoin (BTC) poursuivent leur phase de range, certaines opportunités restent à saisir avec des hausses plutôt importantes. C’est le cas notamment de la cryptomonnaies Conflux (CFX) qui affiche une progression de près de 307 %, suivi du Stacks (STX) avec 232 % au moment de la rédaction de ces lignes.
Afin d’avoir une vision complète de ces actifs, prenons le temps d’analyser ce top 5 des cryptomonnaies et de découvrir l’utilité de leurs actifs numériques.
1. Conflux (CFX)
En première position, nous retrouvons CFX de l’écosystème Conflux qui n’est autre qu’une blockchain de première couche (layer 1) comme Bitcoin ou Ethereum. Elle fonctionne via l’algorithme de consensus de preuve de travail (Proof-of-Work) et vise à être une alternative aux réseaux les plus populaires.
De plus, la blockchain dispose de son propre écosystème NFT, DeFi et permet aux développeurs de développer et déployer leurs propres contrats intelligents comme cela peut être le cas sur Ethereum.
Alors qu’en ce début de février sa valeur avoisinait les 0.053 $ par CFX, elle est même montée à plus de 0.36 $ pendant quelques heures. À l’heure actuelle, sa valeur tend à se stabiliser autour de 0.225 $, ce qui a permis une hausse d’environ 307 % et ainsi de prendre la tête de ce classement.
Par ailleurs, cela permet aussi au CFX de faire son entrée dans le top 100 des cryptomonnaies les plus capitalisées.
2. Stacks (STX)
En seconde place de ce top 5 et qui prend la 44ème position dans le classement des cryptomonnaies est le Stacks (STX).
Stacks est une blockchain de seconde couche (layer 2) liée à Bitcoin par son mécanisme de consensus qui couvre les deux blockchains, appelé preuve de transfert (Proof of Transfer). Cela permet à Stacks de tirer parti de la sécurité de Bitcoin, de déployer des contrats intelligents et ainsi, de construire des applications décentralisées (dApps) sur bitcoin.
Avec une valeur de 0.27 $ en début de mois, celle-ci a nettement progressé, atteignant 0.9132 $ actuellement, soit une performance de 232 %. D’ailleurs, le graphique permet d’observer une poursuite de tendance haussière en 4 heures.
3. SingularityNET (AGIX)
Pour cette troisième place, nous retrouvons la cryptomonnaie SingularityNET (AGIX), un actif conçu aussi de l’intelligence artificielle (IA) présent dans l’écosystème depuis 2017.
Son objectif est de mettre en place un écosystème d’organisations permettant à n’importe qui de « créer, partager et monétiser » des services dans le domaine de l’IA et différents secteurs. Dans cet écosystème, c’est le jeton AGIX qui sert de « monnaie d’échange » et qui permet aux utilisateurs de participer au développement du projet.
Alors que la valeur d’un AGIX était de 0.1665 $ en ce début de mois, elle s’élève aujourd’hui à 0.5055 $, ce qui représente une belle hausse d’environ 200 % de la valeur de l’actif. Les traders et chartistes observeront peut-être une tasse avec le début d’une anse, ce qui peut marquer une poursuite de la hausse.
4. WEMIX (WEMIX)
À la 4ème place de ce top 5, nous retrouvons WEMIX et sa cryptomonnaie qui porte le même issue d’une blockchain dans le monde du gaming.
Derrière l’aspect blockchain se cache WEMADE, une société de jeux qui sert le marché des jeux depuis plus de 20 ans et qui est cotée en bourse à Kosdaq (Korea Stock Exchange). La société détient plus de 40 licences de jeux renommés, dont ChuanQi, le légendaire jeu AAA en Chine, qui touche plus de 500 millions d’utilisateurs.
Depuis le début février, le WEMIX a enregistré une hausse d’environ 172 %, permettant de passer de 0.80 $ à 2.11$ par tokens. L’écosystème semble faire de plus en plus de bruit et les annonces sont toujours plus nombreuses pour le plus grand plaisir des investisseurs.
5. Bitget Token (BGB)
Finalement et pour cette 5ème place, nous retrouvons le BGB de la célèbre plateforme d’échange BitGet, relativement connu pour ses Launchpad dernièrement réussi.
La cryptomonnaie BGB, qui prend la forme d’un tokens ERC-20 sur la blockchain Ethereum, permet d’obtenir différents avantages sur la plateforme Bitget comme :
- Réduire ses frais de transactions lors du trading ;
- Participer aux Launchpads ;
- Obtenir des récompenses diverses et variées ;
- Générer des revenus passifs.
Malgré le fait qu’ils ne disposent pas de blockchains, le jeton peut être intéressant pour les traders et les investisseurs pour les raisons que nous venons de citer.
Ainsi, le token a réussi à enregistrer une hausse d’environ 97%, lui permettant de passer de 0.22 $ à près de 0.436 $ actuellement. Une performance qui devrait réjouir les investisseurs qui détenaient des jetons dans le cadre des launchpads régulièrement organisés par la plateforme.
Conclusion : un top 5 autour des blockchains
Alors que le top du mois dernier était plutôt orienté autour des layers-1 et du Liquid Staking avec l’approche de la mise à jour Shanghai, ce mois-ci reste un peu dans la même lignée avec 3 projets blockchains layer 1 et 2 qui sont Conflux (CFX) Stacks (STX) et WEMIX (WEMIX).
Pour ce 2 ème mois de l’année 2023, l’intérêt envers les blockchains ne cesse de croître aux yeux des investisseurs. Cette narrative sera-t-elle similaire à la fin du mois de mars ? C’est en tout cas ce que nous tenterons de découvrir une fois que celui-ci ce sera écoulé avec un nouveau top.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.