Binance.US réouvre temporairement les retraits en USD

Binance US retraits USD
Getting your Trinity Audio player ready...

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance.US a récemment surmonté une partie de ses problèmes de retrait en dollars américains. Cependant, cette victoire pourrait être de courte durée, la plateforme prévoyant que ses partenaires bancaires pourraient mettre fin à ce service dans un avenir relativement proche.

Les retraits en dollar suspendu sur Binance.US depuis le 09 juin

Le 09 juin dernier, Binance.US était dans l’obligation de suspendre l’intégralité de ses dépôts en dollar américain en raison de son conflit avec la Securities and Exchange Commission (SEC). Lors de cette affaire, l’entreprise avait d’ailleurs pris le soin d’informer ses clients que ces canaux pourraient être suspendus dès le 13 juin. Finalement, la plateforme a réussi à maintenir son système de retrait en monnaie fiduciaire ouverts plus longtemps que prévu.

Malgré cette victoire temporaire, Binance.US a exhorté ses clients à rester vigilants. La plateforme a encouragé ceux qui ont rencontré des problèmes de retrait à soumettre à nouveau leurs demandes, tout en avertissant que la situation pourrait changer rapidement.

En prévision de la fin possible du service de retrait en dollars, Binance.US a conseillé à ses utilisateurs de convertir leurs dollars en stablecoins pour continuer à échanger des cryptomonnaies. La plateforme a également indiqué qu’elle pourrait convertir les soldes en dollars restants en Tether à une date ultérieure. Le fait d’utiliser des stablecoins peut permettre aux clients de déposer sur une autre plateforme et de procéder à la conversion en dollar américain.

De nouvelles paires de trading, mais pas en USD

Dans le même temps, Binance.US prévoit d’ajouter de nouvelles paires de trading avec USDT le 26 juin, y compris ANKR, DAI, DASH, HBAR, ICX, IOTA, RVN, WAVES, XNO, XTZ et ZIL. Cependant, la plupart des « paires de trading avancées en USD » seront supprimées de la plateforme à la même date. Seuls dix actifs cryptographiques, dont BTC, ETH, ADA, BNB, LTC, MATIC, SOL, VET, USDC et USDT, resteront échangeables contre le dollar.

Par ailleurs, Binance.US a également connu des problèmes avec ses partenaires bancaires en Australie, où une suspension des services a entraîné une chute de 20% des prix du Bitcoin en mai.

En somme, bien que Binance.US ait réussi à surmonter temporairement ses problèmes de retrait en USD, la plateforme semble se préparer à une transition vers une plateforme d’échange exclusivement en cryptomonnaies. Cette évolution pourrait avoir des implications majeures pour les utilisateurs, en particulier ceux qui dépendent du système financier traditionnel avec des retraits en monnaie fiduciaire.

La situation actuelle de Binance.US met en lumière les défis que les plateformes d’échange de cryptomonnaies doivent relever dans un environnement réglementaire en constante évolution. Alors que les autorités du monde entier cherchent à établir des règles pour le secteur des cryptomonnaies, les plateformes comme Binance.US sont confrontées à la tâche délicate de protéger leurs opérations tout en veillant aux intérêts de leurs utilisateurs.

Par chance, Binance.US semble avoir trouvé refuge avec une plateforme d’actifs numériques réglementée au cœur du Kazakhstan. Un nouveau marché qui devrait favoriser la diversité de ses opérations.


Sources : Tweet Binance US, CoinTelegraph

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires