Bybit s’apprête à lancer des cartes de débit alimentées par Mastercard, permettant ainsi aux utilisateurs de payer des biens et des services avec des crypto-monnaies comme c’est le cas avec la carte Binance ou encore celle de Crypto.com.
Payer et retirer en espèce avec la carte de débit Bybit
C’est par le biais de son blog que la plateforme d’échange de cryptomonnaie Bybit vient d’annoncer la nouvelle concernant le lancement de sa carte de débit.
Similaire aux cartes traditionnelles de paiement comme ses concurrents Crypto.com ou encore Binance, elle va permettre aux utilisateurs de réaliser des paiements et de retirer des espèces en utilisant leurs avoirs en crypto-monnaies ainsi que d’autres avantages comme un programme de récompenses de fidélité.
D’un point de vue fonctionnement, la carte fonctionnera sur le réseau Mastercard et sera émise par Moorwand, un fournisseur de solutions de paiement basé à Londres. Elle permettra des transactions basées sur la monnaie fiduciaire en débitant les soldes en crypto-monnaies lorsqu’elle sera utilisée pour payer des biens et des services.
Dans les faits, les paiements convertiront automatiquement les soldes de ces crypto-monnaies en euros ou en dollar, selon votre pays de résidence de l’utilisateur. En tant que résident français, il ne faudra donc pas oublier la déclaration appropriée.
Le service débutera par le lancement d’une carte virtuelle gratuite pour les achats en ligne, tandis que les cartes de débit physiques seront disponibles entre mars et avril 2023. Vous pourrez alors utiliser différentes cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Tether (USDT), USD Coin (USDC) et XRP.
En ce qui concerne les retraits aux distributeurs automatiques de billets et les paiements internationaux, ils seront limités aux avoirs que vous détenez en crypto-monnaies sur votre compte utilisateur Bybit.
S’inscrire sur Bybit et demander sa carte
Un lancement après une suspension des retraits en dollars américains
Le lancement de la carte de débit virtuelle et physique de Bybit intervient quelques jours après l’annonce de la suspension des transferts en dollars américains.
D’après les dernières informations, cette suspension serait dû à des pannes de service du partenaire de traitement et probablement affecté par l’affaire Silvergate Bank. Pour le moment aucune date de retour à la normale n’a été communiquée par la plateforme d’échange.
Malgré tout, les utilisateurs de Bybit peuvent continuer à effectuer des dépôts en dollars américains en utilisant Advcash Wallet et des cartes de crédit, tandis que les utilisateurs sont invités à attendre le 10 mars pour émettre de nouvelles demandes de retraits bancaires en dollars.
Quoi qu’il en soit, Mastercard et Visa semblent confiants et continuent de se lancer dans de nouveaux partenariats directs avec l’industrie des crypto-monnaies et de la blockchain. Alors que Mastercard explore des options de paiement en USDC grâce à de nouveaux partenariats, Visa laisse entendre des plans pour permettre à ses clients de convertir des crypto-monnaies en monnaie fiduciaire sur sa plateforme en 2023.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.