Cosmos : 150 millions de dollars pour soutenir l’écosystème

Cosmos Injective 150 millions

Injective, le protocole blockchain de layer 1, a lancé un fonds d’écosystème de 150 millions de dollars pour soutenir les développeurs qui construisent sur le réseau Cosmos (ATOM). Un soutien sous forme de tokens et d’investissements en actions, en plus du mentorat, de l’assistance technique, du développement commercial et du marketing.

Injective veut stimuler l’adoption de la DeFi sur Cosmos

Alors que l’hiver crypto semble persister sur l’écosystème, une initiative portée par Injective va permettre de soutenir le développement sur l’écosystème Cosmos (ATOM) et plus particulièrement, dans le domaine de la DeFi grâce à un fond d’écosystème de 150 millions de dollars.

Fondé en 2018, le groupe derrière Injective dispose du soutien de différents partenaires tels que :

  • les sociétés d’investissement en crypto-monnaie Pantera Capital et Kucoin Ventures ;
  • le teneur de marché Jump Crypto ;
  • le centre de recherche et développement Delphi Labs.

Cette initiative va permettre de soutenir financièrement les développeurs grâce à des investissements en tokens et en actions. D’autres part, ils obtiendront un soutien durant les différentes phases de leurs projets, notamment avec une assistance technique ainsi que le développement commercial et marketing.

Les projets DeFi et interopérables : une priorité pour Injective

Les projets construisant une infrastructure de finance décentralisée (DeFI) et d’interopérabilité se verront accorder la plus grande priorité. Des fonds ont également été alloués à des projets de création de plates-formes d’échange, de solutions d’évolutivité et d’infrastructures de preuve d’enjeu (Proof of Stake).

« L’approche de l’initiative de l’écosystème pour l’allocation des fonds est de se concentrer sur la recherche de la bonne adéquation pour chaque projet, plutôt que d’être trop rigoureux sur un nombre fixe de financement.« , a déclaré Eric Chen, PDG d’Injective Labs.

En parallèle, Injective donne également le coup d’envoi d’un hackathon virtuel mondial, où les développeurs pourront soumettre des projets en vue d’un éventuel financement pour permettre le développement et de les concrétiser.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires