Gods Unchained débarque sur Epic Games Store

Gods Unchained Epic Games Store

Gods Unchained, le jeu de cartes à collectionner basé sur la technologie NFT avance de manière significative avec une entrée sur la plateforme Epic Games Store. Cette étape marque une expansion majeure pour le jeu, qui est désormais accessible à un public de 230 millions d’utilisateurs.

Un vivier de 230 millions d’utilisateurs pour Gods Unchained

Gods Unchained, une création d’Immutable Games, est un jeu de cartes à collectionner qui se distingue par son utilisation de la technologie NFT. Chaque carte du jeu est un NFT unique sur le réseau Ethereum, plus précisément, sur le réseau de seconde couche (layer-2) Immutable X.

Ce réseau est spécialement conçu pour les échanges à hautes fréquences avec des frais de transaction proche de 0 et les transactions quasi-instantanément. L’objectif étant d’offrir aux joueurs la meilleure expérience possible ainsi que la possibilité de posséder et d’échanger leurs cartes à leur guise.

Epic Games Store

Depuis son lancement en juin 2019, le jeu a connu une croissance impressionnante, avec 80 000 joueurs actifs par semaine en janvier 2022.

L’arrivée de Gods Unchained sur Epic Games Store est un événement marquant, comme l’a souligné Daniel Paez, producteur exécutif du jeu. Selon lui, le lancement sur l’une des plus grandes plateformes de jeux PC au monde est une étape cruciale pour Gods Unchained. Il a exprimé son enthousiasme à l’idée de présenter le jeu à un public plus large de joueurs de PC et d’amateurs de jeux de cartes à collectionner sur la blockchain.

Un climat tendu pour les jeux Web3

Cette expansion intervient dans un contexte où les jeux Web3 font face à des défis majeurs. En octobre 2021, Steam, le plus grand distributeur de jeux PC au monde, a annoncé qu’il n’accueillerait pas les jeux Web3 sur sa plateforme. Cette décision a conduit à la suppression du jeu Age of Rust, qui offrait des avantages aux détenteurs de ses NFT.

En réponse à cette hostilité, une plateforme de distribution concurrente, Hyperplay, a été lancée par d’anciens membres de l’équipe MetaMask. Hyperplay offre un accès aux magasins Epic Games et GOG.com et propose une sélection de titres Web3. En juin, l’équipe de Hyperplay a réussi à lever 12 millions de dollars pour développer la plateforme et étendre son influence.

De ce côté-là, Epic Games est particulièrement ouvert et peut devenir le hub des gamers Web3 avec le temps. D’ailleurs, ils ne se privent pas de mettre en avant que ce jeu soit un jeu « Blockchain/NFT« , tout en sensibilisant les joueurs à ces nouvelles technologies.

Jeu blockchain NFT

Parallèlement, une version mobile sur Android et iOS est prévue cette année pour les joueurs les plus accrocs. D’autres améliorations devraient également voir le jour pour pimenter Gods Unchained et accroître son réseau de joueur.


Sources : Epic Games Store, CoinTelegraph

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires