Getting your Trinity Audio player ready...
|
Polygon poursuit sa croissance impressionnante en s’alliant à Instagram pour proposer des services de création de NFT depuis Instagram. Entre Twitter et Meta, les réseaux sociaux sont contraints de prendre le tournant du web3 pour s’adapter aux nouveaux intérêts des utilisateurs.
Sommaire :
- Polygon choisi par Meta pour accroître la place des NFT
- Du nouveau pour l’intégration de Solana sur Instagram
Polygon choisi par Meta pour accroître la place des NFT
Dans un tweet publié hier soir, Meta a annoncé s’allier à Polygon afin de permettre aux artistes de créer et de vendre des NFT directement depuis Instagram. Pour le moment, seuls quelques créateurs américains peuvent tester cette fonctionnalité. Néanmoins, elle devrait être étendue à tous les utilisateurs prochainement.
Tout a été prévu pour faciliter la création de contenu, il sera possible de mint le NFT depuis la plateforme et, fait surprenant, de l’échanger sans frais de réseau. Dans son communiqué, Meta a aussi annoncé ne pas prendre de frais pour la publication du jeton non fongible.
Après s’être récemment allié à Disney ou à Mercedes, Polygon séduit les géants s’intéressant au web3 grâce à ses frais réduits. Ainsi, cette nouvelle collaboration a beaucoup plu aux investisseurs qui ont vu le cours du $MATIC imprimer une bougie de +17% en quelques heures.
Du nouveau pour l’intégration de Solana sur Instagram
En collaboration avec Coinbase et Dapper, Meta avait annoncé inclure les NFT dans ses réseaux Instagram et Facebook pour ses utilisateurs d’une centaine de pays hors-Europe. Ainsi, en même temps que Polygon, les NFT Solana et du Phantom Wallet vont être intégrés à Instagram.
Ainsi, les collections publié sur le réseau et enrichi sur Opensea auront leur noms et descriptions d’afficher sur Instagram. Enfin, dans un dernier tweet, Solana a informé qu’une seconde annonce importante était à prévoir dans la semaine.
Les rumeurs concernant le Dogecoin et Binance Pay comme moyen de paiement pour Twitter Blue continuent à se répandre. Ainsi, Meta ne souhaite pas prendre de retard et continue de développer l’intégration des NFT à son réseau social. Néanmoins, depuis son virage vers le metaverse, l’entreprise perd énormément d’argent et publie des résultats de plus en plus mauvais. Cette période d’expérimentations pourra-t-elle continuer encore longtemps ?
Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.