Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il y a quelques heures, une lettre interne a été publiée par la plateforme Bybit. Celle-ci indique offrir une aide de 3 millions de dollars aux employés lésés et victimes de la faillite de FTX. L’entreprise Bybyt indique émettre ces fonds par le biais du Hardship Fund, un fonds d’urgence créé pour ses employés.
Des fonds pour les employés lésés par FTX
Les derniers évènements autour de l’affaire FTX ne cessent d’évoluer à vitesse grandissante, notamment avec le hack des portefeuilles de l’entreprise. Néanmoins, certaines plateformes comme Bybit tentent de se mobiliser pour offrir un peu de réconfort à ses employés.
Dans une lettre interne diffusée il y a quelques heures, la société a exprimé ses plus sincères condoléances et sa tristesse aux millions de clients et d’employés touchés par l’incident de FTX.
Par le biais de cette lettre, ils indiquent également une aide de 3 millions de dollars pour les victimes. Dans celle-ci, on peut y lire que pour les employés qui ont perdu plus de 50 000 dollars, il est possible de faire une demande afin de recevoir l’équivalent de 1 000 dollars par mois pendant 12 mois. Cette aide va nécessiter la création d’un fond d’urgence, le « Bybit Hardship Fund » qui va permettre l’émission des sommes qui seront directement versés par la société, en fond propre.
Simple opération marketing ou réel soutien pour les employés ? Il est encore trop tôt pour le dire. Néanmoins, il faut tout de même saluer le geste de la mobilisation de Bybit. Un peu de soutien dans ce genre de moment est toujours le bienvenue, même si c’est infime.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.