L’Australie en 4ème position avec ses distributeurs Bitcoin (BTC)

Australie Bitcoin distributeurs

Les ATM Bitcoin (BTC) fleurissent tout autour du monde et l’Australie vient d’occuper la 4ème position, passant devant le Salvador et la Pologne en intensifiant ses opérations de déploiement ces dernières semaines.

99 distributeurs Bitcoin supplémentaires en 3 mois pour l’Australie

Alors que le Salvador fût le premier pays à avoir légalisé le bitcoin en tant que monnaie officielle du pays, celui-ci a perdu une place de plus dans le classement des installations de distributeurs automatiques de crypto-monnaies. En effet, l’Australie passe devant le Salvador et la Pologne avec 219 distributeurs automatiques de bitcoin (BTC) aujourd’hui.

Evolution distributeurs bitcoin Australie
Aperçu de la quantité de distributeurs totale Australie. Source: Coinatmradar

Ces guichets automatiques Bitcoin sous forme de kiosques permettent à quiconque d’acheter du bitcoin ainsi que d’autres crypto-monnaies contre de l’argent sous forme de pièces ou de billets ainsi qu’en utilisant sa carte de crédit.

Au cours des trois derniers mois de l’année 2022, l’Australie a déployé 99 distributeurs supplémentaires, d’après les données de CoinATMRadar. Une quantité totale qui lui permet de prendre la 4ème place du classement en totalisant 219 installations.

Graphique distributeurs Bitcoin Australie
Aperçu de l’évolution des ATM crypto en Australie. Source: Coinatmradar

Aujourd’hui, l’Australie représente seulement 0,6 % des installations mondiales de distributeurs automatiques de crypto-monnaies. Elle se trouve derrière l’Espagne avec 272 distributeurs, le Canada 2649 et les Etats Unies avec 33947 ATM.

Néanmoins, d’autres pays ne voient pas ces distributeurs d’un très bon œil comme le Nigeria. Avec la volonté d’imposer l’adoption de l’eNaira, la monnaie numérique de banque centrale (MNBC), le gouvernement à limiter les retraits d’argent aux distributeurs à 225$ par semaine.

Avec une régulation relativement stricte, les crypto-monnaies ne cessent de gagner du terrain en Australie. Propice au développement des nouvelles alternatives et au Web3, l’Open d’Australie avait d’ailleurs lancé sa première collection de NFT dynamiques et rejoint le métaverse de Decentraland. Des indications qui laissent peu de doutes quant aux perspectives d’avenir des actifs numériques en Australie.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires