Bonne nouvelle avec le constructeur automobile allemand BMW va intégrer la technologie blockchain et utiliser la BNB Chain pour régler les transactions du programme de fidélisation des clients.
BMW va lancer son programme de fidélité blockchain sur la BNB Chain
L’année 2022 aura été plutôt riche en signes d’adoption avec l’entrée de grandes entreprises dans l’univers des crypto-monnaies. Finalement, c’est au tour du constructeur BMW d’intégrer la technologie blockchain à ses processus et d’utiliser la BNB Chain dans les opérations du quotidien.
Pour cela, elle va travailler à la création d’un programme de fidélité blockchain, notamment pour ses clients basés en Thaïlande qui trouvera sa place sur la BNB Chain dans un premier temps. Afin de mener à bien sa mission, BMW va s’associer avec la société d’infrastructure blockchain Coinweb.
L’intégration de cette nouvelle technologie blockchain dans le flux de travail de BMW se fera en deux phases. Dans un premier temps, la blockchain sera intégrée aux opérations quotidiennes de BMW dans le but d’automatiser les processus fastidieux et de rationaliser les services de financement automobile de l’entreprise.
Dans la deuxième phase du projet, Coinweb développera une application Web3 personnalisée pour le programme de fidélisation des clients de BMW. Le programme utilisera un système de récompenses basé sur la blockchain pour encourager les clients du groupe BMW. Le niveau et le statut d’un client dans l’écosystème seront déterminés par les récompenses de fidélité qu’il aura acquises via différentes actions.
Les clients seront récompensés par des points de fidélité et ils pourront dépenser au sein de l’écosystème. Nous espérons qu’il y aura un futur déploiement mondial, mais pour l’instant notre partenariat concerne la Thaïlande.
à déclaré Toby Gilbert, le CEO de Coinweb.
Les clients pourront ensuite utiliser leurs récompenses pour acheter des biens et des services auprès de BMW ainsi que dans un futur écosystème. La blockchain BNB Chain sera quant à elle utilisée comme support pour régler les transactions.
L’intérêt des constructeurs automobiles autour de la technologie décentralisée est grandissant avec Ferrari qui laisse entrevoir l’intégration des NFT, Alfa Romeo qui a utilisé la blockchain pour suivre les records des voitures ou encore BMW pour suivre son approvisionnement en cobalt depuis 2018.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.