Un concours d’éloquence inédit pour les talents de la blockchain

concours éloquence blockchain

Avez-vous déjà vu concours d’éloquence pour les talents de la blockchain ? Bientôt oui, c’est ce qui se tiendra le 17 mars au Carreau du Temple à Paris, pour marquer la fin de l’évènement Virtuality Web3 Summit. Un moment durant lequel des passionnés du secteur prendront la parole successivement pendant trois minutes pour expliquer les grands enjeux du web3 tels que la Blockchain, les NFT, le métaverse et la tokénisation.

3 minutes pour démystifier la Blockchain, les NFT, le Metaverse et la Tokénisation

L’art de manier les mots avec aisance, convaincre et marquer les esprits, voici ce qu’est l’éloquence. C’est un véritable défi sur des sujets aussi vastes et complexes que la blockchain, les NFTs ou le métaverse. C’est d’ailleurs pour cette raison que le concours d’éloquence « Les Talents de la Blockchain » prend tout son sens, il permet d’offrir une approche inédite de ces sujets au public.

Les candidats ont pour défi d’expliquer leur thème en trois minutes au grand public, sans jargon ni discours trop longs pour dissoudre l’épais brouillard autour de cet univers complexe. Ce concours permet de relever le défi d’aborder ces sujets complexes avec simplicité et de révéler les meilleurs orateurs et oratrices « évangélistes du web3 ».

La finale sera disputée par 12 passionnés et professionnels du secteur dont quelques figures emblématiques comme Hélène TREBOSC CAMPILLO ou encore Dr Caroline Hervé. Face à eux, un jury composé de personnalités du monde du web3, de l’art oratoire et de la communication dont Olivier GODEST, CEO du Virtuality Web3 Summit, Nicolas BACCA, co-fondateur de Ledger ou encore Laurent BAINIER, rédacteur en chef de 20 Minutes France.

Un véritable « spectacle oratoire » dans un cadre idéal

Malgré le fait que ces technologies deviennent de plus en plus matures avec le temps, il est encore nécessaire de les rendre pratiques et accessibles à un large public. Parmi les partenaires, on peut citer des grandes entreprises telles que Nomadic Labs, une des équipes de développement de la chaîne Tezos déjà évoquée dans Contrepoints, Microsoft, Lenovo et Exaion, la filiale d’EDF consacrée au web3.

L’événement organisé par Wallcrypt en partenariat avec l’AFPAO, l’Association des Formateurs Professionnels en Art Oratoire, se déroulera en clôture de l’évènement Virtuality Web3 Summit 2023, le salon dédié à la blockchain, à l’IA, au metaverse et à la XR.

Enfin, le tout prendra place dans l’auditorium, une salle de spectacle disposant de 250 places en gradins et d’une qualité acoustique exceptionnelle, un lieu idéal pour un concours d’éloquence crypto inoubliable.

Informations utiles :

  •  : Le Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris ;
  • Quand : le 17 mars 2023 de 16h30 à 17h30 ;
  • Comment : inscription (gratuite) sur le site de Virtuality.fr pour visiter le salon et assister au concours d’éloquence.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires