L’actualité crypto et le Bear Market ne semble pas effrayer la banque française AXA qui rejoint la liste des enregistrements PSAN à travers sa filiale d’investissement AXA Investment Managers. La banque prend donc un tournant et pourra proposer prochainement des services d’investissement en cryptomonnaie.
AXA prend un tournant majeur
Alors qu’HSBC faisait savoir à ses clients britanniques qu’ils allaient interdire les achats de cryptomonnaie, la banque française AXA prend donc le virage de l’adoption. Grâce à son statut de Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN), délivré par l’Autorité des marchés financiers (AMF), la banque pourra faire profiter à ses clients des différentes opportunités que présentent les crypto et le Bitcoin.
Depuis le 7 mars 2023, la banque peut désormais proposer des services d’achat et de vente de cryptomonnaies avec des monnaies FIAT, des services d’échanges entre actifs numériques ainsi que des services de conservation de crypto.
AXA Banque est la plus grosse entreprise à être enregistrée PSAN. Cela offre une garantie de sécurité auprès des investisseurs débutants. Ce pas en avant de l’établissement français pourra permettre d’accélérer la démocratisation et l’investissement en cryptomonnaie dans l’hexagone. L’arrivée de cet acteur agi comme une lueur d’espoir alors que la réglementation crypto ne cesse de se renforcer.
Plus le temps passe et plus Axa semble prendre à bras le corps son rôle dans l’écosystème crypto. Il y a quelques mois, Axa lançait sa première expérience dans le Web3 avec son jeu Axadia après avoir acquis un terrain l’année dernière dans The SandBox. Tout autant de signe qui démontre un intérêt croissant de la part du géant.
Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.