La SEC redresse Kim Kardashian suite à la promotion du EMAX

SEC Kim Kardashian EMAX

La SEC (Securities and Exchange Commission) qui représente le gendarme de la bourse américaine à déclarer avoir inculpé Kim Kardashian pour avoir vanté, sur les réseaux sociaux, un titre d’actif cryptographique offert et vendu par EthereumMax (EMAX) sans divulguer le paiement de 250 000$ qu’elle a reçu pour cette promotion.

Kim Kardashian accepte de payer 1,26 million $

D’après le communiqué officiel de la SEC datant du 03 Octobre 2022, la star Kim Kardashian est accusée d’avoir fait la promotion de façon illégale des jetons EMAX (EthereumMax) sur son compte Instagram. De plus, il est aussi reproché à la star de ne pas avoir divulgué le paiement de 250 000$ qu’elle a reçu dans le cadre de cette promotion. Son post Instagram contenait le nécessaire afin de se rendre sur le site web d’EthereumMax et donnait les instructions aux investisseurs potentiels pour acheter des jetons EMAX.

Post Instagram Kim Kardashian
Aperçu de la promotion du jeton EthereumMax (EMAX) sur le compte Instagram de Kim Kardashian

Cette affaire nous rappelle que, lorsque des célébrités ou des influenceurs soutiennent des opportunités d’investissement, y compris des titres de crypto-actifs, cela ne signifie pas que ces produits d’investissement conviennent à tous les investisseurs”, a déclaré Gary Gensler, président de la SEC. “Nous encourageons les investisseurs à considérer les risques et opportunités potentiels d’un investissement à la lumière de leurs propres objectifs financiers.“.

Malgré tout, Kim Kardashian a accepté de payer 1,26 million de dollars en pénalités, dégorgements et intérêts, et de coopérer avec l’enquête en cours de la Commission. De plus, elle s’engage à ne pas promouvoir de titres de crypto-actifs pendant trois ans.

Une occasion supplémentaire de rappeler aux investisseurs débutants que tout type d’investissement comporte des risques. Vous devez toujours faire vos propres recherches et vous faire votre propre avis (DYOR).

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires