NFT Castle Defense, le tower defense old school

NFT Castle Defense

Présentation d'un Play to Earn old shool de type Tower Defense

Un projet Play to Earn Old school de Tower Defense et une hype qui grandit de jour en jour. C’est le projet NFT Castle Defense développé par l’entreprise Pocket Arena. Mélange de Play to Earn & NFT game, il est possible d’y jouer et d’accumuler de l’expérience qui pourra être convertie en POC, le token de gouvernance.

Présentation et but de NFT Castle Defense

Si jamais vous êtes un amateur de tower defense, vous connaissez forcément le principe de ce genre de jeu. Dans NFT Castle Defense, le but est de défendre son château contre des hordes sauvages de créatures assoiffées de sang.

Vous allez donc construire principalement des tours causant des dégâts physique et magique selon les types de créatures. Si elles ne sont pas suffisantes, vous pourrez faire appel à un chevalier ainsi qu’a un sorcier pour servir de support.

NFT Castle Defense Tower
Construisez des tours pour défendre votre château sur NFT Castle Defense

Le mode histoire est composé de 20 niveaux jouables et il faudra un peu patienter avant d’avoir accès à du contenu supplémentaire.

Occuper le château d’un sponsor pour les défis

Comme vous l’aurez certainement remarquer mais 2 icônes vous demandent d’occuper un château pour pouvoir participer. En effet, pour participer à ces défis vous avez 2 solutions :

  • Soumettre votre candidature pour occuper un château
  • Acheter votre propre château (99€ lors des vente par Pocket Arena, sinon, comptez environs 500€)

Si vous optez pour la première solution, je vous conseille de passer par le Discord officiel sur lequel des sponsors cherchent régulièrement des personnes. En utilisant le château d’un sponsor, vous allez faire gagner de l’expérience à celui-ci et pourrez obtenir des avantages :

  • Le niveau des tours pourra être augmenté et elles causeront des dégâts plus important
  • Vous obtiendrez un certain pourcentage lors de la revente du château calculé en fonction de la quantité d’XP apportée

Le token de gouvernance POC

Le POC aura une quantité maximum (max supply) de 1,000,000,000 POC, soit 1 milliard de POC disponible au maximum. Le token sera sur la blockchain Ethreum sous la forme de jeton ERC20.

NFT Castle Defense POC
Aperçu de la répartition du token POC

A titre de comparaison, le TLM est lui à 10 milliards, ce qui me fait penser que le POC pourrait avoir une valeur aux alentours de 0.5/2$ en fonction de la hype et de la création progressive des tokens.

En ce qui concerne le token, le $POC, le listing devraient avoir lieu courant Octobre sur la plateforme Uniswap dans un premier temps. Le prix initial du token est d’ailleurs annoncé officiellement à 0.1$ par POC.

Actuellement possible d’obtenir du POC en convertissant 35 points d’expérience obtenus en jouant contre 1 POC. Ce ratio à d’ailleurs bien évolué car il était initialement a 20:1 quand j’ai commencé à jouer à NFT Castle Defense (Juillet 2021).

La convertion se passe dans la partie wallet de la plateforme Pocket Arena, en cliquant sur l’interface “Pocket Arena XP“.

Un petit point sur la Roadmap du projet

Ensuite, au sujet de la team et la roadmap, franchement, ils sont au top ! Je surveille le projet depuis le mois de Juin/Juillet et je peux vous dire que la roadmap est suivie impeccablement! Ca fait vraiment plaisir de voir un projet aussi bien ordonner, vraiment.

La prochaine étape majeur va être l’annonce de l’IDO qui aura lieu sur Uniswap dans un premier temps. Elle ne devrait plus tarder étant donnée qu’elle était annoncée fin Septembre ou début Octobre.

Viendra ensuite la world map officielle sur laquelle les châteaux seront placés et où les guerres de territoires/land devraient voir le jour.

NFT Castle Defense est un projet en pleine hype et prometteur

En effet, le projet est tellement en pleine hype, que les plusieurs dizaines de châteaux mises en vente chaque jours partent en quelques secondes. J’ai vraiment vu le changement depuis le mois de Juin ou le projet était quand même moins connu et la communauté microscopique.

Dans le cadre du défi From0To10K, je vais donc farmer régulièrement sur ce jeu, dans le but de récupérer un maximum de point d’expérience et les convertir en POC. La période est appropriée car pour le moment, le token n’est encore pas sorti.

Enfin, si vous avez l’occasion, je vous conseil vraiment de tester ce futur Play to Earn vraiment sympatique. Relativement addictif, vous ne verrez plus les heures passées !

Les liens officiels pour suivre la communauté NFT Castle Defense

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires