Quand les CryptoBros transforment les Catacombes en dancefloor

Cryptobros catacombes dancefloor

Improvisation d'une fête suite à l'EthCC dans les Catacombes de Paris

Cette semaine, les CryptoBros ont transformé les Catacombes en une grotte techno éclairée au néon avec un véritable dancefloor. Un lieu un peu glauque où les meilleurs programmeurs d’Ethereum ont fait la fête jusqu’à 4 heures du matin. Un plan qui était de « ne laisser aucune trace » et d’être sortis au lever du soleil.

Après l’EthCC, le réconfort et le dancefloor pour quelques crypto fans

En début de semaine, la conférence EthCC de la communauté Ethereum s’est tenue à Paris. Un évènement d’ampleur international pendant lequel des centaines de développeurs et fans de crypto-monnaies de tout horizon ont afflué entre le 19 et le 21 juillet.

Pour se lâcher, certains fans ont eu l’idée de descendre dans les Catacombes de Paris afin d’y organiser une « rave techno » illégale jusqu’à 4 heures du matin. Un plan dans lequel les participants ne devaient laisser aucune trace et être sortis au lever du soleil. C’est finalement une foule d’environ 100 personnes qui ont participé à cet événement plutôt hors du commun.

Selon un participant qui s’est entretenu avec CNBC, il fallait patauger dans de l’eau jusqu’à la hauteur des cuisses, suivre de vieilles voies ferrées, ramper sous une clôture, manœuvrer dans des trous et même faire de l’escalade. D’après le tracker fitness de l’un des participants, ils ont parcouru plusieurs kilomètres sous terre.

Lorsque les participants sont arrivés, ils ont été accueillis par des néons, un DJ et une piste de danse. De quoi faire jalouser les organisateurs d’évènements crypto plus classiques comme La Degen ou Raave.

Néanmoins, il convient de rappeler que ce genre d’évènement est parfaitement illégal. Les crypto bros présents ont apparemment passé un bon moment, cependant, le seul inconvénient était de penser à l’endroit où partir. Il faut espérer que certains ne sont pas encore en train de chercher la sortie de l’ossuaire en forme de labyrinthe.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires