Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que le portefeuille Phantom était exclusivement utilisable sur la blockchain Solana, l’annonce d’hier à permis de dévoiler que la blockchain Ethereum et Polygon allaient être supportées. Une évolution multi-chain pour le plus grand plaisir des utilisateurs.
Phantom, vers un portefeuille multi-chaîne
Lancé en 2021, le portefeuille Phantom fait partie de la famille des wallet non-custodial. Concrètement, cela signifie que vous disposez réellement de vos crypto-monnaies car vous en détenez les clés privées.
Après plusieurs mois de développement dans l’ombre, c’est finalement le compte twitter officiel de Phantom que l’équipe a déclaré que leur portefeuille allait supporter la blockchain Ethereum et Polygon.
Une annonce qui fait écho aux déboires de la plateforme FTX sur laquelle les fonds des utilisateurs sont toujours bloqués. De plus en plus d’investisseurs quittent les plateformes d’échanges et ceci à juste titre. De son côté, les chiffres des ventes de portefeuille Ledger eux aussi ont explosé, laissant entrevoir une utilisation massive.
Dans ce communiqué, ils indiquent clairement la volonté de s’étendre progressivement. Leur objectif est de permettre aux utilisateurs un accès plus simple au Web3, sans être dans l’obligation de changer de portefeuille de cryptomonnaie sur les différentes plateformes.
Néanmoins, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir réellement utiliser ces fonctionnalités. En effet, plusieurs séries de tests auront lieu avant d’être utilisées par le grand public. Si vous êtes impatient, vous pouvez tout de même vous inscrire sur la liste d’attente pour le tester en avant première. D’après les éléments de l’équipe, la sortie officielle serait attendue durant le premier trimestre 2023.
Notez également la possibilité d’utiliser un portefeuille matériel avec l’application Phantom. Un vrai plus pour sécuriser définitivement ses crypto-monnaies et bientôt, sur différentes blockchains.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.