Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est officiel, Avalanche (AVAX) par l’intermédiaire d’Ava Labs conclut un partenariat avec la plateforme de cloud computing Amazon Web Services afin de favoriser l’adoption de la technologie blockchain.
Partenariat stratégique entre Amazon et Avalanche pour favoriser l’adoption à grande échelle
Alors que le mois dernier Alibaba Cloud rejoignait le réseau Avalanche (AVAX) pour accélérer la croissance de l’écosystème, c’est au tour du géant Amazon de franchir le pas. Dans une annonce officielle via un article de blog, ils indiquent que Ava Labs et Amazon Web Services (AWS) vont unir leurs forces pour accélérer l’adoption de la blockchain par les entreprises, les institutions et les gouvernements.
Concrètement, cela va permettre à quiconque de déployer son propre nœud en un clic, via AWS Marketplace. Pour déployer un nœud, il suffira simplement de sélectionner le produit et de valider, aucune configuration réseau ne sera nécessaire de votre part.
« La possibilité de créer des nœuds et de tester des réseaux à la volée avec AWS dans la juridiction légale qui leur convient le mieux a été une véritable aubaine pour les développeurs individuels et les entreprises. Je suis fier que nous ayons mis en œuvre un protocole qui peut accueillir des millions de participants avec une finalité quasi instantanée. Notre travail avec Amazon peut accélérer l’impact positif d’Avalanche.« , a déclaré Emin Gün Sirer, fondateur et PDG d’Ava Labs.
Par la suite, Ava Labs prévoit d’ajouter le déploiement de sous-réseaux (Subnet) en tant que service directement géré sur AWS Marketplace. Ces services doivent permettre aux particuliers et aux institutions de lancer des sous-réseaux personnalisés en quelques clics. Cette coopération AWS-Avalanche permet à un plus grand nombre de personnes de lancer et de gérer plus facilement des nœuds sur Avalanche.
Une annonce ayant eu un effet immédiat sur la valeur de l’AVAX, lui permettant ainsi de s’apprécier de 25% et passer de 12.47$ à 16.30$ en quelques heures seulement.
Enfin, il est important de souligner ce partenariat symbolique qui est le premier partenariat d’Amazon Web Services (AWS) avec un projet blockchain.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.