OnChain-Jobs, le spécialiste de l’emploi blockchain

OnChain-Jobs Spécialiste Emploi Blockchain

Présentation de OnChain-Jobs, le spécialiste des emplois blockchain et Web3.

A la recherche d’un emploi ou de candidats dans les Crypto, le domaine des NFT ou celui du Web3 ? Ça tombe bien, c’est la spécialité de OnChain-Jobs ! Une entreprise spécialisée dans le recrutement lié aux métiers blockchain. Découverte de cette entreprise 3.0 qui vise à rendre accessible l’emploi en relation avec l’écosystème crypto.

OnChain-Jobs, de la job board aux conseillers en recrutement Blockchain

Tout a commencé durant le mois de Mai 2019 durant lequel Thibault et Yann cherchaient à venir en aide aux entreprises qui souhaitaient s’étendre dans la blockchain. A cette époque là, il était particulièrement difficile de trouver des candidats ou des offres d’emplois dans ce que l’on appelle le Web 3 aujourd’hui.

Afin de pallier à ce problème récurrent, les deux fondateurs avaient pour projet de construire une « job board« . Son but était de recenser les offres d’emplois blockchain de façon visible et accessible pour tous. Ainsi, ils permettaient d’offrir plus de visibilité aux entreprises dans le besoin et un accès direct à l’emploi pour les prétendants aux postes.

Dès le lancement de la job board, un ami de Thibault nommé Florian vient rejoindre l’équipe. Ancien employé de chez Indeed, il deviendra également co-fondateur et sera responsable de la partie design chez Onchain-Jobs.

La vie en ayant décidé autrement, Yann va quitter l’équipe pour des raisons qui lui sont propres. Face à ce départ, Thibault et Florian vont repenser le business model afin de se placer en tant que : Conseillers en recrutement Blockchain.

C’est finalement en 2020 que l’entreprise OnChain-Jobs, spécialiste des métiers de la blockchain telle qu’on la connaît aujourd’hui est née. Depuis ce temps, ils s’efforcent d’accompagner les entreprises dans leurs besoins de recrutement afin de répondre à des besoins précis mais pas que, ils donnent aussi l’opportunité à des candidats de trouver un emploi dans un domaine d’avenir.

Des compétences techniques et des services à disposition des entreprises à la recherche de candidats

Aujourd’hui, même si les fondamentaux en rapport avec les actifs-numériques, les NFTs ou la blockchain se démocratisent, cela n’en reste pas moins un domaine très complexe. Par exemple, beaucoup d’entreprises pensent être capables de développer et déployer un smart contract, mais la réalité est toute autre. On le sait, une simple erreur dans l’écriture d’un contrat intelligent peut causer des pertes en millions.

D’autres problèmes peuvent également se poser sur l’aspect recrutement et connaissances techniques de l’interlocuteur. Une personne spécialisée en ressource humaine n’aura pas forcément connaissance de toutes les spécificités techniques lors de la présentation d’un projet. C’est là que OnChain-Jobs intervient et permet de se positionner en tant qu’expert blockchain de renom. Ils identifient les besoins réels et précis des entreprises pour mener à bien leurs projets.

Leur expérience depuis ces nombreuses années ainsi que leurs compétences validées au sein de grands groupes internationaux en font un choix d’excellence. Pour preuve, ils collaborent et ont déjà collaboré avec des entreprises comme Solanart, Nomiks, Just Mining, Cryptoast ou encore Onbrane.

Il faut le savoir, les métiers relatifs à l’écosystème Blockchain sont beaucoup plus vastes qu’on ne pourrait le penser. C’est pour cette raison d’ailleurs que les entreprises Smart-Chain et Onchain-Jobs ont réalisé une cartographie des métiers de la Blockchain complète disponible ci-dessous.

Cartographie emploi blockchain
Cartographie des métiers de la blockchain présentée par Smart-Chain et Onchain-Jobs

En tant qu’entreprise, OnChain-Jobs va vous accompagner de A à Z dans la recherche et le recrutement du candidat qui correspond à votre attente. Un accompagnement sur-mesure ainsi qu’une facturation à la réussite vous permettra d’éviter les mauvaises surprises ainsi que les surcoûts.

Un bassin pour rechercher un emploi dans la blockchain proposé par OnChain-Jobs

En tant que candidat, vous avez aussi la possibilité d’avoir accès aux centaines d’offres d’emploi disponibles sur la job board. Celle-ci recense les dernières offres d’emploi liées à la crypto disponibles.

De plus, vous avez également la possibilité de faire vos recherches avec certains mots clés ou des localisations. Des fonctionnalités qui vont vous permettre d’obtenir des offres d’emploi blockchain qui vous conviennent.

Offres emploi OnChain-Jobs
Exemple d’offres d’emploi proposés par OnChain-Jobs, le spécialiste de l’emploi blockchain

En cliquant sur les offres, vous pourrez alors obtenir le détail du poste et trouverez toutes les informations pour postuler. La possibilité de prendre votre destin en main et évoluer vers de nouvelles opportunités que vous offre le Web 3.0.

Si vous vous sentez perdu face à autant d’offres, il est aussi possible de contacter l’équipe de OnChain-Jobs. Comme toute agence spécialisée dans l’emploi, il est intéressant pour eux d’avoir un vivier de candidats potentiels. En leur présentant votre profil, ils auront peut-être une offre qui correspond à votre demande.

Le début d’une longue carrière pour OnChain-Jobs

L’équipe compte désormais 5 personnes à son actif depuis le début d’année 2022 et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, suite à une demande croissante de talents depuis quelques mois, de plus en plus d’entreprises sont à la recherche de la perle rare.

Pour preuve, LinkedIn indique une augmentation des besoins des entreprises de +395% de 2020 à 2021. En 2021, le marché de l’emploi blockchain représentait à lui seul 4,9 Milliards. Encore plus encourageant, les projections pour 2026 amènent ce chiffre à 67,4 Milliards. Des chiffres qui tendent à se confirmer et évoluer pour les années à venirs. 

En faisant un tour sur le réseau social professionnel pour l’emploi, on se rend vite compte que des centaines d’offres fleurissent tous les jours. Un indicateur qui permet de démontrer que, malgré certaines périodes de baisse, l’avenir reste encore plein d’opportunités.

Un avenir radieux s’annonce pour OnChain-Jobs et ses équipes qui œuvrent chaque jour pour construire le Web3 de demain. Des dénicheurs de talents qui ont déjà changé des vies grâce à des opportunités d’emploi blockchain. 

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires