OpenSea ne prendra en charge que cette blockchain

Open SEA merge blockchain

La prochaine mise à jour d’Ethereum The Merge n’a jamais été aussi proche. C’est dans cette optique que les plateformes commencent à communiquer autour des blockchains prises ou non en charge. De son côté la plateforme de marché spécialisée dans les NFT annonce prendre en charge uniquement la blockchain sur la Preuve d’enjeu (Proof of Stake).

Aucun hard fork supporté par OpenSea

Alors que la date de la fusion Ethereum approche, la place de marché de jetons non fongibles (NFT) OpenSea enfin fait son annonce. Elle supportera uniquement les NFT qui se trouvent sur la blockchain avec la proof-of-stake (PoS).

Dans une annonce sur Twitter, OpenSea à déclaré que son équipe ne spécule pas sur d’éventuelles hard fork. Elle a également indiquée qu’en cas de fork avérée, les NFT ne seraient pas pris en charge sur la plateforme.

Cependant, les équipes restent mobilisés en cas de problèmes suite à The Merge. L’objectif est bien entendu que la période de transition se passe sans encombre pour ses utilisateurs. Bien qu’il ne devrait pas y avoir de problème majeur, OpenSea indique également communiquer tout au long du processus. Une transparence dont le but est de permettre de rassurer les investisseurs les plus inquiets.

D’autres acteurs majeurs comme Chainlink se sont également exprimés vis-à-vis de leurs engagements envers la transition PoS du réseau principal Ethereum.

Malgré le fait qu’il ne devrait pas y avoir d’incident majeur, cette évolution de la blockchain Ethereum devrait provoquer une certaine volatilité dans l’écosystème. De plus, ces changements de conception économique après la fusion pourraient aussi affecter le prix de l’Ether (ETH). Il faudra donc être particulièrement prudent en cas de spéculation autour du hard fork.

Voir aussi : Que faire de ses jetons avant The Merge ?

Une chose est sûre, cette mise à jour est l’une des plus attendues et les plus importantes depuis longtemps. Pendant ce temps, la crypto-monnaie native de l’éventuel hard fork ETHPoW se négocie déjà à 55 euros bien qu’elle n’existe pas encore. Bien qu’elle devrait être soutenue par les mineurs PoW d’Ethereum, rien n’est sûr.

Un fait qu’il est possible d’observer sur les plateformes Poliniex et Gate.io suite au listing du ETHW et ETHPoS (ETHS). Néanmoins, il convient de rester très prudent sur ce genre de spéculation.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires