Un producteur de cannabis californien adopte la blockchain

Producteur cannabis blockchain

La pépinière de cannabis Mendocino Clone Company, basée en Californie aux Etats Unis, s’oriente vers la technologie blockchain et les contrats intelligents pour vérifier l’authenticité de ses plantes médicinales.

Suivre et certifier les jeunes plants de cannabis grâce à la blockchain

Le 13 janvier, la pépinière de cannabis Mendocino Clone Company (MCC) à été cité dans une annonce de partenariat entre le projet EMTRI et la société technologique Global Compliance Applications.

Concrètement, l’objectif est de certifier l’authenticité, la génétique et le lot de chacune de ses plantes mères et de ses clones pour la saison 2023 et au-delà. Le rôle de la blockchain dans ce processus va permettre d’avoir un historique complet et immuable.

Cette démarche innovante permet à la pépinière de documenter les premières étapes du parcours d’un plant de cannabis pour en faire un produit haut de gamme pour les consommateurs, en fonction du poids en grammes de sa floraison.

Ferme Mendocino-Clone-Company

« Chez Mendocino Clone Company, nous sommes toujours à la recherche de moyens d’innover et d’améliorer la qualité de nos produits. Nous pensons qu’en rejoignant la communauté décentralisée EMTRI, nous pouvons offrir un niveau supplémentaire de transparence et de confiance à nos clients. » , a déclaré Jed Davis, PDG de MCC.

Le certificat de lot est un contrat intelligent généré automatiquement pour chaque lot de clones. Il fournit à chaque bébé plante son propre « bloc d’identité unique », créé par la pépinière et lié à sa blockchain basée sur Ethereum.

A l’issue, les clients pourront vérifier l’authenticité de leurs clones et leur lignée génétique par l’intermédiaire de la blockchain.

Des avantages et récompenses en jetons EMTRI (EMT) pour les cultivateurs agréés

En parallèle, les cultivateurs agréés qui achètent des clones chez le producteur Mendocino Clone Company auront accès à des récompenses en jetons EMTRI (EMT) ainsi que de meilleurs tarifs pour leur participation au projet blockchain.

Utilités token EMT

Le token ERC-20 EMT a été lancé en novembre 2022 pour offrir des récompenses aux participants au projet à hauteur de 10 000 unités. Actuellement, ils peuvent s’échanger sur Uniswap contre des USDC ou participer aux pools de liquidité pour générer des revenus passifs.

Néanmoins attention car l’EMT n’est pas encore disponible sur les plateformes d’échanges centralisé ou sur des plateformes d’analyse de données des marchés crypto comme CoinMarketCap ou CoinGecko. Pour consulter l’activité du token sur la blockchain, vous devez directement analyser le contrat du token EMT.

« Nous sommes ravis d’être à l’avant-garde de l’industrie du cannabis en devenant les premiers aux États-Unis à adopter cette technologie de pointe de cette manière.« , a commenté Scott Zarnes, cofondateur d’EMTRI Corp.

Même si la combinaison de la crypto et du cannabis n’est cependant pas un concept nouveau, il n’en reste pas moins intéressant de voir à quel point la blockchain peut permettre de faire évoluer certaines pratiques. Une technologie qui ne cesse d’entrer dans les cœurs, favorisant la transparence pour la chaîne des différents acteurs et consommateurs.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires