Vous aimez jouer et gagner de la crypto avec les Play to Earn ? Vous êtes également un adepte de la Finance décentralisée (DeFi) ? Dans ce cas, Defi Kingdoms et son token $JEWEL est fait pour vous. C’est le fruit d’un accord parfait entre ces deux mondes autour d’un même objectif : Jouer et faire des profits.
Defi Kingdoms (DFK), c’est quoi exactement
Pour commencer, Defi Kingdoms ou DFK pour les intimes, c’est l’union d’un Play to Earn et de la DeFi. Accessible sur la blockchain Harmony (ONE), c’est le mélange d’un jeu-vidéo et d’un DEX (plateforme d’échange décentralisée) crypto dans lequel vous pouvez :
- Acheter des personnages et utilitaires sous forme de NFTs plus ou moins rare
- Envoyer ces personnage accomplir différentes tâches (quêtes d’aventure, métiers…)
- Participer à des pools de liquidité avec différents tokens de la blockchain Harmony (ONE)
- Faire du staking avec la cryptomonnaie de gouvernance, le $JEWEL
Une multitude de choix pour une multitude de possibilités de faire des profits. D’après DeFi Llama, Defi Kingdoms est aussi le projet qui représente 53% de la TVL (la valeur totale verrouillée) de la blockchain Harmony.
Avec une valeur actuelle verrouillée de plus de 300 millions de dollars, on peut dire que Defi Kingdoms possède une certaine influence.
L’avantage de Defi Kingdoms est que vous n’êtes pas dans l’obligation de faire de la DeFI et de jouer simultanément. Vous pouvez juste vous contenter de stacker vos tokens pour obtenir des intérêts ou bien, acheter quelques NFT et faire progresser vos personnages.
Sans plus attendre, découvrons ce monde plein de promesses.
A la découverte du monde de Defi Kingdoms
Une fois votre wallet Harmony (ONE) connecté à Defi Kingdoms, vous arriverez sur la carte du monde.
Chaque bâtiment à son utilité dans le domaine du Play to Earn ou de la DeFi. Voici donc l’utilité de ces différents bâtiments :
- Marketplace : Permet d’échanger des tokens comme un DEX classique et de créer des pools de liquidité.
- Bank : La banque permet essentiellement de stacker sa crypto $JEWEL pour obtenir des intérêts dessus sous forme de staking.
- Gardens : Les jardins vont vous permettre de faire du Liquidity Providing (LP). Le but est bien sûr de farm la cryptomonnaie $JEWEL en fournissant de la liquidité au protocole
- Docks : Cette nouvelle fonctionnalité vous redirige actuellement seulement sur le Router d’AnySwap. Le but est d’envoyer une cryptomonnaie d’une blockchain à une autre, un peu dans le même principe qu’un bridge (pont).
- Tavern : La taverne est le lieu où vous pourrez acheter, vendre, envoyer ou louer vos différents personnages sous forme de NFT.
- Wishing Well : Le Puits à souhaits est l’endroit qui va permettre d’envoyer vos personnages à l’aventure. Grâce à ces quêtes, ils vont acquérir de l’expérience et des larmes de Gaïa (DFKTEARS).
- Profession : Un lieu dont le but est de faire des quêtes liées aux différents métiers de vos personnages. Chaque quête vous coûtera un certain nombre de point d’endurance
- Portal : Le portail est le lieu qui va vous permettre de breed (faire reproduire) vos personnages. Afin que cette opération soit possible, il faudra également fournir 10 larmes de Gaia.
Maintenant que nous avons fait un tour relativement rapide des différents bâtiments de Defi Kingdoms. Voyons un peu plus en détail leur utilité ainsi qu’un aperçu graphique.
La place de marché (Marketplace) pour swap ses cryptomonnaies
Avec la place de marché, vous aurez la possibilité de discuter avec 3 personnages, dont 2 utiles actuellement.
Le premier, le « Trader » qui s’appelle « Merchant Matoya » va vous permettre de swap (échanger) votre cryptomonnaie contre une autre. Vous pourrez par exemple acheter de la crypto-monnaie $JEWEL contre le token $ONE. En termes d’utilisation, c’est le même principe que les plateformes d’échanges décentralisées (DEX) PancakeSwap ou UniSwap.
Un second personnage, le Druide Lazarus (Druid) est disponible pour vous permettre de gérer votre liquidité. Avec celui-ci vous pourrez créer de nouvelles pools de liquidité (par exemple JEWEL/BTC) ou bien déposer/retirer de la liquidité. En déposant de la liquidité, vous obtiendrez des jetons LP (Liquidity Providing) en rapport avec votre pair. Par exemple, vous déposez du JEWEL/BTC, vous obtiendrez des JEWEL/BTC LP.
Mais ces LP en l’état ne vous rapportent que peu d’intérêt (0.2% des frais d’échange sur la plateforme). Il faut donc voir la possibilité de les « stack » dans la partie Gardens, si bien sûr c’est possible. C’est la partie Finance Décentralisée du projet que nous allons également développer.
D’autres personnes sont visibles mais sont encore en cours de développement. C’est le cas de :
- Stylist Sandra : La possibilité de personnaliser les skins de vos personnages ?
- Vendor Zada : L’achat d’objet divers permettant d’être équipé par ses héros pour qu’ils obtiennent divers avantages ?
- Crier Milo : Les dernières nouveautés autour de Defi Kingdoms sous forme de newsletter communautaire
La banque (Bank) pour faire fructifier ses tokens $JEWEL
La banque sur Defi Kingdoms est l’endroit qui va vous permettre de déposer vos jetons $JEWEL afin d’obtenir des intérêts dessus. Une fois vos $JEWEL déposés auprès de Banker Ian, le « Teller », ils seront transformés en xJEWEL et vous obtiendrez des intérêts qui s’accumuleront à votre balance.
Ces intérêts représentent un tiers des frais de trading prélevés Defi Kingdoms. De plus, il faut également savoir que vos tokens $JEWEL ne sont pas bloqués et peuvent être réclamés et retirés à tout moment. Un avantage non négligeable et des intérêts autour de 25/50% par an d’après l’application Kingdom Watch.
En ce qui concerne les autres personnages, il est uniquement possible de leur parler mais aucune action possible. La banque est donc un élément de Finance Décentralisée (DeFi) que vous pouvez utiliser sans pour autant jouer au jeu.
Les jardins (Gardens), stacker ses jetons LP pour obtenir des $JEWEL
C’est dans ce lieu qui symbolise l’agriculture et le rendement (Yield Farming) qu’il faut déposer ses jetons LP. Cette partie est donc réservée au farming de la crypto-monnaie $JEWEL. Selon la pool que vous allez sélectionné, les rendements pourront être différents selon :
- L’allocation définie pour la pool en question
- La liquidité totale déposée dans ladite pool
Avec des APR entre 100 et 1200%, vous devrez choisir la pool dans laquelle vous souhaitez farmer avec attention. En effet, selon les jetons, vous serez exposé aux pertes intermittentes (impermanent loss). Ce sont des pertes temporaires de fonds en fonction de la variation de la valeur des jetons.
Une période de vesting lors du farming des LP tokens
Un point très important concernant le staking de LP sur Defi Kingdoms, c’est qu’une portion de vos $JEWEL ne pourront être récoltés immédiatement dans ces différentes pools de liquidité. En effet, comme l’indique l’article de l’équipe, une certaine quantité sera acquise progressivement à chaque changement d’Epochs (époque).
Cette période d’acquisition s’appelle le vesting et permet d’éviter le farm intensif du token $JEWEL, ce qui aurait pour conséquence de réduire drastiquement sa valeur.
En ce qui concerne les Epochs, c’est un terme anglophone qui se traduit par époque en français.. C’est une période de 302 400 blocs sur la blockchain Harmony et qui dure en moyenne un peu moins d’une semaine.
Pour terminer sur les délais, il faut également savoir qu’un bloc est miné toutes les deux secondes environ sur la blockchain Harmony (ONE).
Des frais de retrait dégressif en fonction du temps
Enfin, un autre point non négligeable également, ce sont les frais de retrait de vos LP. Pour se protéger des flashs loans, l’équipe à mis en place un système de frais en fonction de la durée du staking :
- 0.01% de frais si l’utilisateur retire après 4 Epochs (1 209 600 de blocs)
- 0.25% de frais si l’utilisateur retire après 2 Epochs mais avant 4 Epochs (604 800 / 1 209 600 blocs)
- 0.5% de frais si l’utilisateur retire après 5 days mais avant 2 Epochs
- 1% de frais si l’utilisateur retire avant 5 jours
- 2% de frais si l’utilisateur retire avant 3 jours
- 4% de frais si l’utilisateur retire avant 24 heures
- 8% de frais si l’utilisateur retire avant 1 heure
- 25% de frais si l’utilisateur retire pendant le même bloc.
Il faudra être patient si vous voulez retirer de la liquidité sur ces pools afin de maximiser les profits. Ce processus peut-être vu comme restrictif, mais il a aussi pour but de donner une stabilité financière au jeton $JEWEL en plus de protéger contre les flash loans.
Les docks, faire transiter sa cryptomonnaie entre les blockchains
Un endroit qui a fait son apparition il y a peu de temps qui redirige seulement l’utilisateur vers un router sur la plateforme AnySwap. Celui-ci va vous permettre d’envoyer certaines cryptomonnaies au travers de différentes blockchains.
Le but est surtout de récupérer de la liquidité des autres blockchains pour participer à l’écosystème de Defi Kingdoms.
De plus, il y a fort à parier qu’un router sera développé par l’équipe elle-même histoire de récupérer quelques frais pour faire du buy back.
La taverne (Tavern), acheter, vendre et envoyer ses héros
Nous voici maintenant dans la Taverne, l’un des lieux impératifs si vous voulez vous attaquer à la partie Play to Earn de Defi Kingdoms. Dans ce lieu, vous trouverez 2 personnages qui sont respectivement Selina et Kessing ayant chacun leur utilité.
Le premier personnage, Kessing (Barkeep) va principalement vous permettre de voir les différents héros (catalogue ou numéro de héros précis). Vous aurez également la possibilité d’envoyer un héros vers un autre wallet si le cœur vous en dit.
Le second, Selina (Agent), va permettre d’acheter, vendre et prêter vos héros pour la reproduction (breed). Lors de l’achat/vente, vous avez la possibilité de trier les personnages parmis les nombreux critère :
- Genre : Homme ou Femme
- Rareté : Commun, peu commun, rare, légendaire et mythique
- Brillance (Shiny) : Une sorte d’effet de rareté qui fait briller votre personnage
- Classes/Sous-classes : Les différences classes comme Paladin, Archer, Moine…
- Les éléments : Le feu, l’eau, la terre…
- La/les professions : Mineur, pêcheur, jardinier, cueilleur/récolteur
- Statistiques bonus : Force, Dextérité, vitalité ou magie…
- Génération (Gen) : Plus la génération est ancienne, plus les héros sont vieux
Si vous voulez vous attaquer à la partie Play to Earn, il faudra donc débourser environ 30 $JEWEL (270$) pour acquérir votre premier héros. Ces héros sont des NFT qui seront envoyés sur votre wallet Harmony lors de l’acquisition, comme un NFT classique.
Astuce : Ne vous précipitez pas, prenez le temps de bien choisir votre héros en fonction de la rareté, de la Gen et surtout de vos moyens. Certaines personnes se débarrassent de leur héros et peuvent brader les prix de temps en temps.
Le Puit à souhaits (Wishing Well) pour envoyer ses héros Defi Kingdoms à l’aventure
C’est le puit à souhaits ou Whshing Well qui va vous permettre d’envoyer vos différents héros à l’aventure. Petite subtilité ici, il faudra cliquer sur la fontaine visible sur la capture d’écran précédente pour accéder à cette partie.
Lorsque vous allez envoyer vos héros à l’aventure, vous allez obtenir de l’expérience et des larmes de Gaia (Gaia Tears). Les larmes de Gaia sont des tokens dit fongibles (comme le $JEWEL) à l’inverse de vos héros qui eux sont des jetons non fongibles (NFT). Nous allons faire un point sur le jeton $DFKTEARS et son utilité un peu plus loin dans cet article.
Les héros devront être envoyés un par un et 5 points d’endurance seront nécessaires pour réaliser cette action. Dans un premier temps, il faudra sélectionner un personnage et cliquer sur Démarrer la quête (une transaction Harmony). Après la validation de quelques blocs par la blockchain, vous devrez cliquez sur le bouton Compléter la quête (deuxième transaction).
Quelques secondes après ces confirmations, votre héros sera de retour en affichant la quantité d’expérience récupérée ainsi que le nombre de Larmes de Gaïa (DFKTEARS) si vous êtes chanceux.
Les Professions afin d’exercer différents métiers
Actuellement en développement, cette zone va vous permettre de faire progresser les métiers de vos héros. Au programme, au moins 4 métiers ayant diverses spécificité :
- Mineur
- Pêcheur
- Jardinier
- Récolteur/Cueilleur
Très peu d’information au niveau des professions actuellement mais il y a fort à parier que ces métiers vont permettre par exemple de
- Craft divers équipements pour ses héros
- Nourrir les pets de ses personnages
- Donner de la nourriture aux habitants de son royaume
- Créer différents bâtiments et les montrer de niveaux pour obtenir des bonus
Bien sûr, ce ne sont que des suppositions.
Le portail (Portal) pour faire reproduire vos héros
Et enfin pour terminer cette petite visite guidée de Defi Kingdoms (DFK), voici le portail (Portal). Un lieu incontournable si vous voulez obtenir de nouveau héros grâce au système de reproduction.
Pour cela, il faudra faire infuser un Crystal auprès de l’Archidruide Agranum (Arch Druid) en utilisant un point d’invocation (Summons) de deux héros, ou bien, avec l’un de vos héros et en louant un héros supplémentaire pour cette reproduction. En plus de ça, il faudra également détenir 20 larmes de Gaïa (DFKTEARS ou Gaia Tears).
Bien sûr, infuser un cristal n’est pas gratuit, cela vous coûtera une certaine quantité de cryptomonnaie $JEWEL. Cette quantité va dépendre essentiellement de la Gen du héros utilisé.
Par exemple, un Gen 1 vous coûtera 16 $JEWEL pour la reproduction et un Gen 2 vous en coûtera 26. Ce qui fait un total de 42 $JEWEL si vous possédez ces deux héros. Sinon, vous avez la possibilité de louer un héros (Rent) pour cette reproduction, moyennant également des $JEWEL à son propriétaire.
Une fois le crystal infusé, il ne vous restera plus qu’à vous diriger vers Lisa L’invocatrice (Sumonner) pour mint votre futur héros. Celui-ci sera généré aléatoirement avec une possibilité de récupérer certains traits physiques des deux parents.
Ce système de mint étant aléatoire, il est possible qu’il soit plus rentable d’acheter un héros plutôt que d’essayer d’en obtenir un via le système de reproduction. Ceci est d’autant plus valable en ce moment car la valeur du token $JEWEL est élevée.
Ainsi, nous avons terminé le tour des différents bâtiment du monde de Defi Kingdoms ainsi que leur utilité.
Bien débuter sur Defi Kingdoms
Maintenant que vous connaissez les choses plus importantes au sujet des bâtiments, nous allons voir comment bien débuter sur Defi Kingdoms. Pour que ce soit plus simple, nous allons traiter le sujet de la Finance décentralisée (DeFi) et la partie Play to Earn de façon séparée.
Dans un premier temps, que ce soit pour la partie DeFi ou le Play to Earn, il vous faut un wallet Metamask avec des tokens $ONE dessus.
Personnellement, j’ai déposé mes jetons $ONE sur Metamask en utilisant Binance. Ce fût d’ailleurs assez complexe car il faut convertir son adresse Ethereum en adresse Harmony. Si vous êtes perdu, voici un tutoriel sur « Comment déposer des jetons ONE de Binance vers Metamask« .
La DeFi sur Defi Kingdoms
Pour la partie Finance Décentralisée (DeFi) du projet, cela s’apparente simplement à un DEX classique et faire Yield Farming. Defi Kingdoms (DFK) utilise le même principe que PancakeSwap ou UniSwap avec le système de swap, pool et farm dans une interface visuelle pixélisée.
Les bâtiments en lien avec la DeFi sont les suivants :
- Place de marché (MarketPlace)
- Banque (Bank)
- Jardins (Gardens)
- Docks
Vous faites un swap sur la place de marché (MarketPlace) pour obtenir d’autres jetons présents sur la blockchain Harmony. Ensuite, vous pourrez stacker ces jetons dans les jardins (Gardens) pour obtenir des récompenses en $JEWEL ou bien, stacker le jeton $JEWEL directement dans la pool au sein de la banque (Bank).
Ce qui rend la chose intéressante, c’est que Defi Kingdoms est le DEX le plus gros en termes de liquidité sur Harmony. Vous avez donc un bon nombre d’utilisateurs qui sont là uniquement pour échanger de la cryptomonnaie. Ainsi, chaque utilisateur qui utilise le DEX va générer des frais qui seront redistribués aux utilisateurs.
Un DEX classique avec des rendement intéressants mais sur lequel vous devrez prendre en compte la période de vesting.
Exploiter la partie Play to Earn de Defi Kingdoms (DFK) pour générer des $JEWEL
La partie Play to Earn sur Defi Kingdoms est un peu plus vaste et demande un investissement non négligeable selon vos moyens. En effet, il faut compter environ 300$ en $JEWEL pour l’achat de son premier héros (prix du floor).
Acheter son premier héros
La première étape va donc consister à vous rendre sur la marketplace et d’acheter un héros sous forme de NFT. Selon vos goûts, vos envies et vos moyens, achetez celui qui vous plaît. Si vous êtes dans l’optique de vraiment exploiter ce jeu, n’hésitez pas à varier les types, les éléments, les métiers pour les futures mises à jour.
Réaliser des quêtes pour obtenir expérience et de la cryptomonnaie DFKTEARS (Gaia Tears)
Maintenant que vous êtes en possession de votre tout premier héros, il faudra attendre d’avoir au moins 5 points d’endurance (stamina). Ces points vont vous permettre de faire votre première quête en utilisant le Puit à Souhaits (Wishing Well) que nous avons vu précédemment. Au sujet de la récupération, vous gagnez 1 point toutes les 20 minutes ainsi qu’un total de 25 points d’endurance par personnage.
Si vous êtes bien organisé, vous pouvez réaliser ces quêtes avec vos héros toutes les 8 heures environ. N’hésitez pas à planifier des horaires précises pour éviter d’oublier comme par exemple : 6h – 14h – 22h.
Grâce à ces quêtes, vous obtiendrez de l’expérience pour votre héros et des tokens DFKTEARS (ou Gaia Tears).
Garder ou revendre ses tokens
J’ai remarqué que beaucoup d’utilisateurs ne sont pas conscients que les Gaia Tear (DFKTEARS) qu’ils possèdent se trouvent dans leur portefeuille Harmony. Il faut savoir que quand vous faites une quête, les DFKTEARS sont crédités directement sur votre wallet, comme une cryptomonnaie classique.
Pour rendre le jeton DFKTEARS visible, il faudra l’ajouter l’adresse du contrat dans Metamask et sur la marketplace de Defi Kindgoms. L’adresse du contrat à ajouter est la suivante : 0x24ea0d436d3c2602fbfefbe6a16bbc304c963d04
Si vous êtes dans une optique long terme, vous pouvez stocker ces jetons dans un coin en attendant une explosion du cours. En revanche, vous pouvez aussi revendre vos $DFKTEARS contre des $JEWEL et stacker les $JEWEL pour profiter de la DeFi.
Pendant mes expérimentations, j’arrivais à obtenir environ 4/5 DFKTEARS par jour par personnage. Avec 3 personnages, soit environ 1 $JEWEL par jour, ce qui donne 8$ au cours actuel. Attention car la valeur de ces différentes cryptomonnaies est amenée à évoluer à la hausse comme à la baisse.
Louer ses héros en échange de $JEWEL
Une autre possibilité pour gagner des tokens $JEWEL supplémentaire, c’est le fait de pouvoir louer ses héros. Avec l’utilisation de la taverne, vous pourrez sélectionner les héros dont vous souhaitez tirer profits.
Chaque location de héros vous coûtera 1 point d’invocation car dans les faits, vos héros seront utilisés pour la reproduction. Au sujet du prix, c’est vous qui fixez le prix que vous souhaitez obtenir.
Une fois que votre héros sera en location, vous n’avez plus qu’a attendre qu’un autre joueur sélectionne celui-ci. Dès que ce sera chose faite, votre wallet sera crédité du montant en $JEWEL que vous avez préalablement défini.
Obtenir de nouveaux héros avec l’infusion de cristaux
Pour terminer, vous avez également la possibilité de créer de nouveaux héros grâce au système de reproduction. Le but est d’infuser un cristal en utilisant les points d’invocations de deux autres héros dans la zone du portail.
Personnellement, je ne trouve pas l’opération vraiment rentable suite à la hausse de la valeur du $JEWEL mais vous pouvez toujours essayer, si vous avez les moyens bien sûr.
C’est donc terminé pour la partie Play to Earn mais ne vous inquiétez pas, de nouvelles fonctionnalités arrivent très bientôt.
Le jeton de gouvernance ($JEWEL) et alternatif ($DFKTEARS) dans Defi Kingdoms
Avant de conclure sur Defi Kindgoms, faisons un petit tour d’horizon des deux jetons actuellement utilisés.
Le $JEWEL, pilier de l’économie et DAO
Le jeton JEWEL est bien plus qu’un jeton cryptographique ordinaire. En effet, dans Defi Kingdoms, le $JEWEL permet par exemple :
- l’achat d’objet utiles, de héros (NFT) ou des royaumes dans le jeu
- faire du farming/staking pour obtenir des intérêts en $JEWEL
- accélérer des temps de construction de ses bâtiments
- récupérer de l’endurance pour réaliser de nouvelles quêtes
- participer à la croissance et l’évolution du projet via une DAO
Vous l’aurez compris, un véritable panel de possibilités d’utilisation dans différents secteurs. Le jeton va donc permettre de récompenser les utilisateurs qui en possèdent mais aussi de contribuer au développement de DeFi Kingdoms sur le long terme.
En terme de max supply (quantité totale maximum disponible), elle est fixée à 500 millions de jetons. Pour vous donner une idée, il y a actuellement 57 millions de token $JEWEL en circulation.
Dernier point au sujet de la sécurité, les wallets de développement et marketing sont des wallet multi-sig. Ce qui implique la validation de plusieurs membres de l’équipe de développement pour retirer les fonds. En plus de ça, l’équipe est transparente concernant les wallets de ses fondateurs que l’on peut retrouver sur les adresses suivantes :
- Frisky Fox: 0x17D717EB3DD20a202dce9e8e396A444db1Af1D28
- Sinstar Necro: 0xA76Ea4f96136AF0fF23e7CC426Bfc21E451ff9f5
- Jericho Splendershoes: 0x2b45C2dF1E982E596137d49A02afC02B9fb8B8dB
- Admiral Omicron: 0x19612e015E6bC4f5C7ba122bd4acA23646414b72
Le $JEWEL est donc un jeton de gouvernance avec de nombreuses utilités. Un point vraiment positif car il ne se limite pas seulement aux joueurs de Play to Earn grâce à sa partie DEX et Finance Décentralisée. De plus, avec un fort volume de transaction et l’un des protocoles les plus valorisés sur la blockchain Harmony, il devrait s’apprécier avec le temps.
Le $DFKTEARS (Larmes de Gaïa ou Gaïa Tears) pour la reproduction
Le jeton $DFKTEARS (Gaia Tears) est le token que vous récupérez quand vos personnages réalisent une quête. En termes d’utilisation, il est actuellement beaucoup plus limité par son utilisation que le $JEWEL. En effet, il ne sert actuellement que pour la reproduction de ses héros. Il perd d’ailleurs de l’intérêt et de la valeur comme on peut le voir sur le graphique de CoinGecko ci-dessous.
De plus, très peu d’informations sur la quantité maximum disponible (max supply) qui semble illimité à ce jour. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas avoir une autre forme d’utilité à l’avenir comme dans les métiers ou pour participer à diverses quêtes. Il conviendra donc de rester prudent si vous souhaitez investir directement dans la cryptomonnaie DFKTEARS.
L’avenir du royaume de Defi Kingdoms et son développement
Pour clôturer ce guide autour de Defi Kingdoms, voici un récapitulatif global d’après la road map officielle du projet :
- Q4 2021 : Ventes aux enchères des lands, airdrops de 25 lands pour les utilisateurs ayant plus de 5000 $JEWEL et extension de la carte du monde
- Q1 2022 – Construction : Possibilité de construire divers bâtiments et de les améliorer afin d’obtenir divers bonus (quêtes, rendement DeFi, avantages héros…)
- Q1 2022 – Équipements : Création d’équipement pour ses héros avec la possibilité de s’équiper de ces pièces et de les échanger. Un airdrop d’amulette aura lieu pour les utilisateurs avec un certain nombre de $JEWEL (snapshot le 15 Décembre)
- Q2 2022 : Système de PVP, PVE et tournois en tout genre verront le jour avec probablement de belles récompenses à la clé
Ceci étant bien sûr les grandes lignes, d’autres mises à jour intéressantes verront probablement les prochaines semaines. De plus, certaines rumeurs indiquent une compatibilité avec la blockchain Avalanche et Fantom, ce qui devrait amener une grande quantité de joueurs.
Suivre la communauté Defi Kingdoms (DFK) et liens utiles
Voici quelques liens qui peuvent vous être utiles dans votre quête :
- Plateforme pour suivre les derniers héros vendu : DFK Tavern
- Application pour avoir un aperçu des APR du $JEWEL : Kingdom Watch
- Guide d’introduction à Defi Kingdoms : Article Medium Altores
De plus, vous pouvez rejoindre la communauté officielle de Defi Kindgoms avec les liens suivants :
- Site web officiel : https://defikingdoms.com/
- Twitter : https://twitter.com/DefiKingdoms
- Discord : https://discord.gg/defikingdoms
- Telegram : https://t.me/defikingdoms
- Medium : https://defikingdoms.medium.com/
- Documentation : https://docs.defikingdoms.com/
Questions diverses autour de Defi Kindgoms
Defi Kingdoms est le mélange d’une plateforme d’échange décentralisée (DEX) avec une interface graphique de jeu vidéo pixelisée et d’un Play to Earn.
Oui les différents smart contract ont été audités par la societé Solidity Finance.
Sur Defi Kingdoms, vous pouvez stacker vos tokens $JEWEL dans la banque pour obtenir des intérêts mais aussi faire du Liquidity Providing (LP) avec différentes cryptomonnaies comme le ONE, AVAX, wMATIC et bien d’autres.
La partie Play to Earn est bien disponible et il est possible d’y jouer en envoyant ses personnages faire une quête. Cependant, il faudra au préalable investir dans un NFT qui représentera un personnage dans le jeu.
Oui c’est un véritable Play to Earn car il vous permet de récupérer des jetons $JEWEL lors des différentes quêtes que vous pourrez par la suite choisir de vendre ou d’utiliser dans le protocole DeFi.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.